[TUTO] Comment insérer une image dans un message ?

Toutes les annonces relatives à la vie du site seront faites dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10800
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

[TUTO] Comment insérer une image dans un message ?

Message par alain »

Bonjour,

REGLES
  • Évitez d'insérer des images provenant d'hébergeurs gratuits d'images car aucune garantie de pérennité est assurée, elle est parfois très courte, de plus ces hébergeurs d'images gratuits sont truffées de pubs voir plus ...
  • Évitez également les images de sites autres car elles nécessitent l'autorisation des dits sites et ceux-ci peuvent parfaitement bloquer leur affichage. Au moins notez sous l'image le prénom et le nom de l'auteur.
  • Ne joignez pas aux messages des photos qui ne vous appartiennent pas ou sans autorisation préalable des auteurs.
CONFIGURATION ACTUELLE POUR LES IMAGES
  • miniature : 150px de large
  • dimensions : pas de limite
  • poids : 1Mo

    JOINDRE UNE IMAGE AU MESSAGE
    • Cliquez sur le bouton "Choisissez un fichier" qui est dans la zone "Ajouter des fichiers joints"
    • Sélectionnez votre image en naviguant sur votre ordinateur et utilisant l'appareil photo dans le cas d'un téléphone mobile
    • Ajoutez éventuellement un commentaire
    • Cliquez sur le bouton "Ajouter le fichier" pour l'envoyer sur le forum, le fichier apparait alors dans la zone dessous "Fichiers joints postés"
    • Répétez cette opération autant de fois que d'images à insérer
    • Cliquez sur le bouton "Aperçu" sous le message pour vous rendre compte du résultat avant publication. Les images jointes apparaissent sous forme de miniatures en bas de votre message, en cliquant dessus vous pouvez consulter l'image dans sa taille originale.
    • Cliquez sur le bouton "Envoyer" pour publier votre message dans le forum
    AFFICHER UNE DES IMAGES JOINTES DANS LE MESSAGE
    • A l'étape "Aperçu" ou après l'envoi en éditant votre message, avec le bouton droit de votre souris cliquez sur une des miniatures et sélectionnez
      • avec Google Chrome : « copier l’URL de l’image »
      • avec Firefox : « copier l’adresse de l’image »
      • avec Internet Explorer : « copier le raccourci »
      • avec Opéra : « copier l’adresse de l’image »
      et collez ce lien ou vous le souhaitez dans votre message
    • Enlever le paramètre "&t=1" au bout de l'adresse de votre image
    • Sélectionnez à l'aide de votre souris le lien complet dans votre message et cliquez sur le bouton "Img" au-dessus du message pour ajouter les balises permettant l'affichage de l'image
    EXEMPLE D'UN MESSAGE COMPLET

    Dans cet exemple la deuxième image jointe au message a été insérée au début du message. Toutes les images sont hébergées sur le serveur et donc pas de risque qu'elles disparaissent.
    http://www.aujardin.org/exemple-images- ... 70759.html
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: [TUTO] Comment insérer une image dans un message ?

Message par daniele 43 »

:top: Bravo pour ce tuto !!
Cela va sans doute faciliter la vie de tous ceux qui galère à poster une photo sur au jardin , en particulier les nouveaux qui ont des identifications
Mais il ne vaut mieux pas avoir beaucoup de photos

Personnellement je ne me sers pas des fichiers joints
je conserve mes photos en format original , en moyenne 4000 pixels et donc je ne peux les joindre par ce moyen
Ou alors cela équivaudrait à les réduire une par une avant , ( dans une taille qui les dégrade )
Je trouve très long toute la manoeuvre: aller chercher dans l'un des disques durs- copier - réduire la copie - attacher au post -puis copier pour installer dans le message .... si on a 5 ou 6 photos dans une fiche , c'est pénible
il suffirait d'avoir un chargement direct depuis l'ordi ( comme avec Serving) pour enlever une étape

Ce matin j'ai testé les fichiers attachés pour placer des photos d'auronitens
j'ai cru que cela fonctionnait , mais au bout d'un moment les photos avaient disparu
Cela signifie-t-il que l'on doit conserver les fichiers attachés au message ?
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Aux nouvelles »