Koisséssa ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Koisséssa ?
Il s'agit du petit carré de ma petite fille.
On y avait semé des radis qu'on a récolté.
Voilà -t-y pas qu'il germe encore quelque chose qu'on n'a pas semé :

Sauriez-vous ce que c'est ?
On y avait semé des radis qu'on a récolté.
Voilà -t-y pas qu'il germe encore quelque chose qu'on n'a pas semé :

Sauriez-vous ce que c'est ?
Re: Koisséssa ?
Vous êtes sûrs ? Personne ne connaît ?
Je ne voudrais pas éliminer des plantes intéressantes...
Je ne voudrais pas éliminer des plantes intéressantes...
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Lorsque la plante sera plus développée et la photo plus grande, tu devrais avoir davantage de réponses 

T'es pas gentil(le?)Pousse-brouette a écrit :Lorsque la plante sera plus développée et la photo plus grande, tu devrais avoir davantage de réponses

Je réduis mes photos exprès pour pas alourdir le forum.
Elle a grandi (l'image aussi)

(autour c'est du cresson)

(autour c'est du cresson)

- atm
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Une phytolaque ?
Une phytolaque ?
Ça a effectivement un air... mais je n'en suis pas persuadée...
Ça pousse chez nous, ça ??? ça peut se trouver par erreur (en plusieurs exemplaires) dans un sachet de graines de radis ?
Ça pousse chez nous, ça ??? ça peut se trouver par erreur (en plusieurs exemplaires) dans un sachet de graines de radis ?
- atm
- Bourgeon de bavard
J'avais bien pris soin d'arracher tous les pieds ayant poussé subrepticement là où j'avais semé bien autre chose l'an passé (arrachage avant l'apparition des fruits), et je recommence cette année (mais je les "détecte" bien plus tôt maintenant, donc c'est plus facile à retirer !). Le vent, les oiseaux, mes pieds... ont dû encore rapporter des graines. Pour toi, c'est peut-être la même chose.
Je viens de refaire des photos :ce qui m'a étonné, c'est qu'elles ont poussé bien en ligne.

-
- Seigneur des paquerettes
Phytolaque (voir la tige rouge qu'on aperçoit) ! Et tu as aussi un petit micocoulier, un arbre qui a le don de se ressemer abondamment, lui aussi.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Donc aucun intérêt décoratif ou alimentaire, voire plante envahissante et toxique ?
Et je me demande si Chipougne n'a pas hébergé le même envahisseur, là : moutarde-blanche-t152661.html
Et je me demande si Chipougne n'a pas hébergé le même envahisseur, là : moutarde-blanche-t152661.html
-
- Seigneur des paquerettes
On a besoin de photos de plus près, mais si c'est le cas : 1, il va falloir tout arracher et détruire. 2, savoir où sont les pieds-mères qui ont produit cette invasion.Cagette a écrit :Donc aucun intérêt décoratif ou alimentaire, voire plante envahissante et toxique ?
C'est un euphémisme ! Il faut vite courir voir "Au café de l'environnement", sujet "Phytolaque".
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)