Quelle est cette inconnue?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Quelle est cette inconnue?
Bonsoir à tous,
Je mets votre savoir à contribution!
J'ai observé cette espèce cet après-midi aux abords d'une parcelle cultivée,
et je ne sais pas ce que c'est...
Pourriez-vous m'aider svp?
Cordialement
Aroussel
ps: il s'agit bien de la même espèce pour les 4 photos
Je mets votre savoir à contribution!

J'ai observé cette espèce cet après-midi aux abords d'une parcelle cultivée,
et je ne sais pas ce que c'est...
Pourriez-vous m'aider svp?
Cordialement
Aroussel
ps: il s'agit bien de la même espèce pour les 4 photos
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Re: Quelle est cette inconnue?
Ça pourrait être une berce. Peut-être Heracleum sphondylium qui a une certaine variabilité dans le feuillage selon les conditions de luminosité. Si c'est bien elle, elle devrait fleurir d'ici une semaine ou deux. En Bretagne, elles sont en fleur depuis un moment déjà.
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Ah d'accord.
Merci pour l'identification et le tuyau, je retournerais voir dans quelques temps si les fleurs sont de sortie!
Merci pour l'identification et le tuyau, je retournerais voir dans quelques temps si les fleurs sont de sortie!
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Pas la berce sphondyle