en scotex ?ou en pleine terre?

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
Avatar de l’utilisateur
chriis38
Bourgeon de bavard
Messages : 193
Inscription : lun. 01 juil. 2013 8:28
Région : Rhone Alpes
Localisation : France

en scotex ?ou en pleine terre?

Message par chriis38 »

bonjours à tous, faut il faire germer les graines seche de piments dans un bac ou en scotex?

merci d'avance bonne semaine a vous
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: en scotex ?ou en pleine terre?

Message par aygues31 »

chriis38 a écrit :bonjour à tous, faut il faire germer les graines seche de piments dans un bac ou en scotex ?
Bonjour chriis38,

Les 2 sont possible mais l'important est de s'y prendre de très bonne heure ... certains démarre en décembre et au plus tard c'est mi-février.
Pour cette année, c'est donc foutu.

Tu as une longue discussion sur ce sujet ICI

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
chriis38
Bourgeon de bavard
Messages : 193
Inscription : lun. 01 juil. 2013 8:28
Région : Rhone Alpes
Localisation : France

merci demerci ?ou en pleine terre?

Message par chriis38 »

merci de pour ta reponse donc j'en deduis que si je fais des essaies j'aurais environ 0% de chance de germinetion :cry:
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: merci demerci ?ou en pleine terre?

Message par aygues31 »

chriis38 a écrit :merci de pour ta reponse donc j'en deduis que si je fais des essaies j'aurais environ 0% de chance de germinetion :cry:
Mais non :!: tout va bien germer en semant maintenant mais le temps de pousse et de production de fruits est trop court pour en avoir cette année.

La récolte, en semant maintenant, aura lieu dans 4 mois ½, au mieux :!: soit vers début novembre ... ils seront morts. :sermon:

Je vois, sur ton profil, que tu es tout jeune. :top:
Aussi, amuse toi quand même à faire pousser quelques graines, c'est magnifique un plant de piment.
Tu les sèmes en pot MAIS tu les gardes en pot ... tu leur feras passer l'hiver à la maison, au chaud, et tu ne les mettras en pleine terre que l'an prochain au mois de mai.

Tu vas avoir des plants géniaux et tu pourras alors commencer à récolter au mois de juillet 2015.
Et tant que tu y es, tu tentes la même chose avec 1 ou 2 aubergines ... ce sont des plantes tropicales qui accompagneront bien ta passion.

Pour ton semis, tu mets 2 graines par pot et tu mets tes pots au jardin en plein soleil. Tu ne garderas après que le plus beau plant avec un coup de ciseau au pied du plus vilain.
Attention à l'humidité, il te faudra tenir frais ton semis en arrosant un peu tous les jours.

Bonne chance.

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
chriis38
Bourgeon de bavard
Messages : 193
Inscription : lun. 01 juil. 2013 8:28
Région : Rhone Alpes
Localisation : France

Re: en scotex ?ou en pleine terre?

Message par chriis38 »

bonjours, oui c'est ce qui etais prevu dans la suite je voulais meme le garder en bonsï mais je me demandais si c'etais possible
merci du conseil . Oui je suis jeune mais je fais deja beaucoup d'experience car tout ce qui est vers me passionne donc quand jaurais ma maison en foret je m'arretterai :lol:
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »