mur chambre enfant

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
melodine
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : dim. 08 juin 2014 0:29
Région : Haute Normandie

mur chambre enfant

Message par melodine »

Bonjour à toutes et tous,

Voici le mur que j'ai peint pour mes enfants qui aiment les petits bonshommes bleu et blanc !
IMG_4275-002.JPG
C'était très facile à faire et à portée de tous (tout en précisant que je n'ai aucune aptitude ou formation particulière pour la peinture).
Imprimer une image choisie sur du papier transparent, louer un rétro-projecteur, reproduire le dessin sur le mur, peindre les vides avec une peinture acrylique de qualité et faire le pourtour avec des gros feutres de peinture acrylique et le tour est joué !

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15830
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: mur chambre enfant

Message par Biloba »

Bonjour

Très beau travail et super idée, tes enfants vont pouvoir faire de jolis rêves au pays des stroumphs :top:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21476
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: mur chambre enfant

Message par colibri87 »

:top: Super l'idée du rétro projecteur. Avec cette technique on doit pouvoir reproduire n'importe quel dessin :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
melodine
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : dim. 08 juin 2014 0:29
Région : Haute Normandie

Re: mur chambre enfant

Message par melodine »

Biloba a écrit :Bonjour

Très beau travail et super idée, tes enfants vont pouvoir faire de jolis rêves au pays des stroumphs :top:
Merci Biloba. Tous les soirs il faut faire un bisou à la schtroumpfette ! Rituel du coucher :D
melodine
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : dim. 08 juin 2014 0:29
Région : Haute Normandie

Re: mur chambre enfant

Message par melodine »

colibri87 a écrit ::top: Super l'idée du rétro projecteur. Avec cette technique on doit pouvoir reproduire n'importe quel dessin :D
Bonsoir colibri87,
Le retro projecteur est une très bonne astuce pour les dessins assez simples quand même. L image projetée au mur reste assez vague avec des bords très épais et les ombres sont à oublier....
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15830
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: mur chambre enfant

Message par Biloba »

Ce qui est dommage c'est qu'en grandissant tu seras obligée de refaire cette peinture, ils auront peut-être envie de moto, chanteur ou autre :wink:
Pour l'instant ils profitent, très sympa le rituel du coucher, j'ai connu cela aussi :)
melodine
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : dim. 08 juin 2014 0:29
Région : Haute Normandie

Re: mur chambre enfant

Message par melodine »

Dommage oui et non ! Ça me donnera l occasion de leur refaire autre chose en fonction de leurs envies. Pour le moment ils ont deux ans, j ai le temps de me renouveler :D mais j ai déjà des idées si c est Tintin, des pirates, princesses, animaux divers. J ai des jumeaux (garçon fille) et ça fait un an qu ils ont des chambres séparées alors du coup, je leur ai fait la même déco pour ne pas les brusquer.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »