Mon balcon 2014 Acquisition et Rempotage.
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Mon balcon 2014 Acquisition et Rempotage.
Bonjours a tous !
Sa va faire pas loin de deux semaine que j'ai un Yucca Aloifolia Purpurea que j'ai rempoter , il s’était comme arrêter de pousser puis la sa fait 2 jours que les feuilles , s'y on appelle sa comme sa , sorte du centre vraiment magnifique..
Il était pas mal a l’étroit dans son pot d'origine .. sa à du lui faire beaucoup de bien
Voici la photo de son ancien et nouveau pot :

Puis j'ai recément acquis un Washingtonia Robusta très jolie je trouve en forme de W que j'ai rempoter y'a 3 jours je vous montre tous sa en photo :
Avant

Apres

Puis voici une vu d'enssemble de tous sa

Je vous ferais des photos de mais autre petite plante notamment d'un manguier que j'avais planter l'an dernière enfin plutôt double manguier vous comprendrais en photo , il est pas top mais il pousse.
Ah oui j'allais oublier pour mon yucca je voudrais savoir si je met des billes d'argile tous autour ou des cailloux j’hésite a mettre les bille d'argile car a mon avis elle pompe toute l'eau dans la terre enfin je sais pas j'attend vos conseil et n’hésiter pas a donner votre avis partager vos expérience
A bientôt !
Sa va faire pas loin de deux semaine que j'ai un Yucca Aloifolia Purpurea que j'ai rempoter , il s’était comme arrêter de pousser puis la sa fait 2 jours que les feuilles , s'y on appelle sa comme sa , sorte du centre vraiment magnifique..
Il était pas mal a l’étroit dans son pot d'origine .. sa à du lui faire beaucoup de bien

Voici la photo de son ancien et nouveau pot :

Puis j'ai recément acquis un Washingtonia Robusta très jolie je trouve en forme de W que j'ai rempoter y'a 3 jours je vous montre tous sa en photo :
Avant

Apres

Puis voici une vu d'enssemble de tous sa

Je vous ferais des photos de mais autre petite plante notamment d'un manguier que j'avais planter l'an dernière enfin plutôt double manguier vous comprendrais en photo , il est pas top mais il pousse.
Ah oui j'allais oublier pour mon yucca je voudrais savoir si je met des billes d'argile tous autour ou des cailloux j’hésite a mettre les bille d'argile car a mon avis elle pompe toute l'eau dans la terre enfin je sais pas j'attend vos conseil et n’hésiter pas a donner votre avis partager vos expérience

A bientôt !
-
- Graine de timide
- Région : Départements d'Outre-Mer
Re: Mon balcon 2014 Acquisition et Rempotage.
bonjour. Tu as de quoi composer un joli balcon. D'autant que ça semble très lumineux. Je suggère peut-être une grimpante qui s'enroule sur ta rambarde… 

-
- Graine de timide
Bonjour ,
Merci
oui c'est lumineux mais peu de soleil 2h/jour ..
C'est drôle que tu parle de grimpante car dans la petite jardinière verte j'ai planter deux sorte de grimpante je compte mettre des tuteur et faire une sorte de mur fleuri
L'idée pour le rambarde et intéressante a méditer ..
A bientôt.
Merci

C'est drôle que tu parle de grimpante car dans la petite jardinière verte j'ai planter deux sorte de grimpante je compte mettre des tuteur et faire une sorte de mur fleuri

L'idée pour le rambarde et intéressante a méditer ..

A bientôt.
-
- Graine de timide
Bonsoir a tous ,
Comme promis les photo du manguier et je me pose la question si il ne faudrait pas couper les feuilles a moitié marron .. Les pas top top mais bon il pousse on verras le résultat dans quelque mois
Le petit :

Le grand :

Vu enssemble :

Puis voila les plantes vivace a cotes qui pousse tranquille

A cotés se sont des oiseau du paradis en espérant que sa pousse .. 2 semaine c'est en terre

Fittonia 3 espèce :

Son bébé lol

Puis bouture de 7 rosier différent , blanc milieu rose , rouge foncer , jaune clair , jaune foncer , rose pale , rose flash , rouge flash.

Puis pour finir une énorme palme qui pointe son nez

Comme promis les photo du manguier et je me pose la question si il ne faudrait pas couper les feuilles a moitié marron .. Les pas top top mais bon il pousse on verras le résultat dans quelque mois

Le petit :

Le grand :

Vu enssemble :

Puis voila les plantes vivace a cotes qui pousse tranquille

A cotés se sont des oiseau du paradis en espérant que sa pousse .. 2 semaine c'est en terre

Fittonia 3 espèce :

Son bébé lol

Puis bouture de 7 rosier différent , blanc milieu rose , rouge foncer , jaune clair , jaune foncer , rose pale , rose flash , rouge flash.

Puis pour finir une énorme palme qui pointe son nez

-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Salut
belle collection que tu as lÃ
pour ton manguier avec ses feuilles marrons question: ton pot a t il un trou au fond ?
j'ai vu également sur les premières photos tu as de l'eau au fond des soucoupe attention à la pourriture des racines avec l'eau stagnante dans les soucoupes.
Bonne continuation
et bon W-end
belle collection que tu as lÃ
pour ton manguier avec ses feuilles marrons question: ton pot a t il un trou au fond ?
j'ai vu également sur les premières photos tu as de l'eau au fond des soucoupe attention à la pourriture des racines avec l'eau stagnante dans les soucoupes.
Bonne continuation
et bon W-end
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
-
- Graine de timide
Salut So1lei2l ,
Merci
Pour répondre a ta question oui tous mes pots ont des billes d'argile au fond avec 4 trous d’ailleurs je ne comprend pas pourquoi les pots sont pas trouer a la vente ..
Les feuilles sont marron c'est dommage les nouvelles vont surement allée mieux croisons les doigt.
Merci pour tes conseils et bon week end a toi et a bientôt j’espère.
Merci

Pour répondre a ta question oui tous mes pots ont des billes d'argile au fond avec 4 trous d’ailleurs je ne comprend pas pourquoi les pots sont pas trouer a la vente ..

Les feuilles sont marron c'est dommage les nouvelles vont surement allée mieux croisons les doigt.
Merci pour tes conseils et bon week end a toi et a bientôt j’espère.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
J'ai eu l'occasion de discuter avec un ami qui mettrait également des billes d'argiles au fond des pots et ses plantes mourraient d'asphyxie. Lorsque j'ai regarder ses pots j'ai vu que les billes obstruaient le trou et empêchaient l'eau de s'évacuer.
Alors je te conseille de vérifier en soulevant le pot pour voir si ce n'est pas le cas chez toi.
Alors je te conseille de vérifier en soulevant le pot pour voir si ce n'est pas le cas chez toi.
Mes bonsaï et jardin en 2022
-
- Graine de timide
Peu être que ton ami avait fait des trous trop petit ou mit trop de bille d'argile..
Mais je pense pas que les billes puisse de dissoudre et boucher les trous c'est bizarre ,
je vais vérifier or le premier rempotage date de 2 semaine donc j'ai le temps mais a surveiller quand même on sait jamais merci de l'info
Mais je pense pas que les billes puisse de dissoudre et boucher les trous c'est bizarre ,
je vais vérifier or le premier rempotage date de 2 semaine donc j'ai le temps mais a surveiller quand même on sait jamais merci de l'info

-
- Graine de timide
Bonjour a tous ,
Commençons par le yucca au quel j'ai mit des billes d'argile sur la terre enfin de garder l'humidité , je pense l'arroser 1 fois par semaine c'est pas mal , pour la plupart que j'ai vu en photo il sont entouré de cailloux les bille d'argile devrait faire l'affaire

Les grimpante se réveiller mais pour l'instant qu'une seul espèce sur 2 a l'horizon , l'autre doit mettre plus de temps a germer surement

Les boutures de rosier (7 espèce) j'ai fabriquer comme une petite serre pour avoir un maximum d’humidité , le top serait une serre chauffante mais bon pour l'instant sa seras bien

Puis voila les beau palmiers que j'ai pour vu du balcon

Commençons par le yucca au quel j'ai mit des billes d'argile sur la terre enfin de garder l'humidité , je pense l'arroser 1 fois par semaine c'est pas mal , pour la plupart que j'ai vu en photo il sont entouré de cailloux les bille d'argile devrait faire l'affaire

Les grimpante se réveiller mais pour l'instant qu'une seul espèce sur 2 a l'horizon , l'autre doit mettre plus de temps a germer surement

Les boutures de rosier (7 espèce) j'ai fabriquer comme une petite serre pour avoir un maximum d’humidité , le top serait une serre chauffante mais bon pour l'instant sa seras bien

Puis voila les beau palmiers que j'ai pour vu du balcon

-
- Graine de timide
Bonsoir a tous ,
Quelque photos des évolutions ces dernier jour plutôt satisfait
Le Yucca :

Sur celle ci on vas bien les nouvelle lame qui sorte

Plus jolie au soleil

_____________________________________________________________________________________
Puis passons au bouture de rosier , une qui a pas chômé
les autre un peu plus lente mais sa viendras c'est bien parti

_____________________________________________________________________________________
Les plantes vivace :

Et enfin les grimpantes

Puis j'ai planter deux Rose de Malaisie rouge et un Plumeria Rubra.
Le manguier reprend sa croissance depuis le rempotage a suivre.
Voila c'est tout pour se soir n’hésiter pas a laisser vos avis elles sont les bienvenue.
A bientôt.
Quelque photos des évolutions ces dernier jour plutôt satisfait

Le Yucca :

Sur celle ci on vas bien les nouvelle lame qui sorte

Plus jolie au soleil

Puis passons au bouture de rosier , une qui a pas chômé
les autre un peu plus lente mais sa viendras c'est bien parti

Les plantes vivace :

Et enfin les grimpantes

Puis j'ai planter deux Rose de Malaisie rouge et un Plumeria Rubra.
Le manguier reprend sa croissance depuis le rempotage a suivre.
Voila c'est tout pour se soir n’hésiter pas a laisser vos avis elles sont les bienvenue.
A bientôt.
-
- Graine de timide
Bonjour ,
Me voici de retour , j'en profite pour prendre quelque photo des evolution car c'est un week end de 4 jour
Le Yucca :

Le Washingtonia :
Il va falloir bientôt couper les anciennes palmes pour faire place au nouvelle, d’ailleurs je sais pas s'il existe un engrais spécifique pour les palmiers ..

Les boutures de rosiers :
Plutôt satisfait pour l'instant sachant que c'est le premier fois que je fais des boutures

Les Plantes Grimpante :
Pouce super vite , plus y'a de feuille qui sorte et plus sa s’accélère.. vite que je trouve des tuteurs pour former une sorte de mur avant que sa parte chez le voisin lol

Le petit nouveau,
Y'a un petit moment j'ai manger une pomme et qu'est ce que je trouve a l’intérieur un pépin plutôt bien germer alors en terre et hop..
Trois semaine plus tard voila le Pommier

Se seras tout a la prochaine
Me voici de retour , j'en profite pour prendre quelque photo des evolution car c'est un week end de 4 jour

Le Yucca :

Le Washingtonia :
Il va falloir bientôt couper les anciennes palmes pour faire place au nouvelle, d’ailleurs je sais pas s'il existe un engrais spécifique pour les palmiers ..

Les boutures de rosiers :
Plutôt satisfait pour l'instant sachant que c'est le premier fois que je fais des boutures

Les Plantes Grimpante :
Pouce super vite , plus y'a de feuille qui sorte et plus sa s’accélère.. vite que je trouve des tuteurs pour former une sorte de mur avant que sa parte chez le voisin lol

Le petit nouveau,
Y'a un petit moment j'ai manger une pomme et qu'est ce que je trouve a l’intérieur un pépin plutôt bien germer alors en terre et hop..
Trois semaine plus tard voila le Pommier

Se seras tout a la prochaine

-
- Graine de timide
- Région : Départements d'Outre-Mer
Bjour
Les pousses dans les jardinières fluo, ressemblent à des ipomées ?
Si c le cas, question grimpantes, tu vas etre servie. Ma treille a été littéralement envahie en quelques jours.
Et j'aime bcq tes photos, nettes et tres precises.
Les pousses dans les jardinières fluo, ressemblent à des ipomées ?
Si c le cas, question grimpantes, tu vas etre servie. Ma treille a été littéralement envahie en quelques jours.
Et j'aime bcq tes photos, nettes et tres precises.

-
- Graine de timide
Bonsoir ,
Merci sa fait plaisir !
Oui exact, Ipomée Volubilis pour être plus précis
Deuxième fois que j'en fait germer et c'est vrais que sa pousse a une vitesse folle..
Le Washingtonia :
Voila la taille est faite ,plus que une palme mais j'attend que le tige soit complètement marron, je sais pas si c'est important mais je préfère attendre ,les plantes c'est avant tout de la patience
Je le trouve super jolie , j'ai augmenter le fréquence d'arrosage et il a l'aire de bien aimer donc continuons

Le Yucca :
En photo je ne sais pas si on vois bien son évolution ..

Le Pommier :

Voila n’hésiter pas a laisser vos avis ,vos idées ,vos conseils !
A bientôt.
Merci sa fait plaisir !

Oui exact, Ipomée Volubilis pour être plus précis

Deuxième fois que j'en fait germer et c'est vrais que sa pousse a une vitesse folle..
Le Washingtonia :
Voila la taille est faite ,plus que une palme mais j'attend que le tige soit complètement marron, je sais pas si c'est important mais je préfère attendre ,les plantes c'est avant tout de la patience

Je le trouve super jolie , j'ai augmenter le fréquence d'arrosage et il a l'aire de bien aimer donc continuons

Le Yucca :
En photo je ne sais pas si on vois bien son évolution ..

Le Pommier :

Voila n’hésiter pas a laisser vos avis ,vos idées ,vos conseils !

A bientôt.
-
- Graine de timide
Bonsoir ,
Pas beaucoup de changement, je vous partage ces photos tout simplement pour le plaisir
Le Washingtonia :
Toute les palmes morte tailler, surement du au rempotage dés l’acquisition.
J’espère qu'il en sortiras autant cette année..

Yucca :
Les lames moins pourpre .. Mais une explosion de densité de nouvelle lame sortante sa compense on vas dire

Pommier 3 espèces :

Les Plantes Grimpante :
Petit bricolage, pas très esthétique mais au file du temps on ne le remarqueras plus ^^
Puis je pense avoir pris une jardinière trop petite a voir pour une plus grande et beaucoup plus de pousse, léger a mon gout, on verras au file du temps

A bientôt.
Pas beaucoup de changement, je vous partage ces photos tout simplement pour le plaisir

Le Washingtonia :
Toute les palmes morte tailler, surement du au rempotage dés l’acquisition.
J’espère qu'il en sortiras autant cette année..

Yucca :
Les lames moins pourpre .. Mais une explosion de densité de nouvelle lame sortante sa compense on vas dire

Pommier 3 espèces :

Les Plantes Grimpante :
Petit bricolage, pas très esthétique mais au file du temps on ne le remarqueras plus ^^
Puis je pense avoir pris une jardinière trop petite a voir pour une plus grande et beaucoup plus de pousse, léger a mon gout, on verras au file du temps

A bientôt.
-
- Graine de timide
Bonsoir a tous !
Nouveau arrivant sa sent bon dis donc
Les habituer d'abord
Le Yucca et Washingtonia !

Pommier 3 espèces :

2 éme :

3 éme :

Acquisition
Menthe Poivrée :

Menthe Bergamote :

Voila a bientôt !
Nouveau arrivant sa sent bon dis donc

Les habituer d'abord

Le Yucca et Washingtonia !

Pommier 3 espèces :

2 éme :

3 éme :

Acquisition

Menthe Poivrée :

Menthe Bergamote :

Voila a bientôt !

- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Salut !
Super ton balcon ! je ne connaissait pas les ipomées volubilis, tu sais si c'est vivace ? Je pense que je vais en chercher pour mon balcon.
Concernant le pommier c'est super mais sache que tu n'auras jamais de pommes. Les gala en verger ne sont pas auto fécond donc il te faut un autre pommier. Désolée
Super ton balcon ! je ne connaissait pas les ipomées volubilis, tu sais si c'est vivace ? Je pense que je vais en chercher pour mon balcon.
Concernant le pommier c'est super mais sache que tu n'auras jamais de pommes. Les gala en verger ne sont pas auto fécond donc il te faut un autre pommier. Désolée
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour,
Non l'ipomée volubilis n'est pas vivace.
Non l'ipomée volubilis n'est pas vivace.
Bonjour,
Pour ce qui est de tes feuilles marrons, personnellement je les enlèverai. Elle pompe de l'eau et de l'énergie mais ne se remettront pas... il vaut mieux les enlever pour laisser les jeunes feuilles saines se développer. Enfin, pour ta nouvelle menthe, n'hésite pas, si tu veux en avoir pas mal à la rempoter dans un pot plus large... la menthe pousse comme du chiendent. En tout cas, chouette Yucca ! Et j'aime beaucoup les fittonia que je trouve très graphique (j'en ai deux, un vert à nervure blanche et une vert à nervure rose) !
Pour ce qui est de tes feuilles marrons, personnellement je les enlèverai. Elle pompe de l'eau et de l'énergie mais ne se remettront pas... il vaut mieux les enlever pour laisser les jeunes feuilles saines se développer. Enfin, pour ta nouvelle menthe, n'hésite pas, si tu veux en avoir pas mal à la rempoter dans un pot plus large... la menthe pousse comme du chiendent. En tout cas, chouette Yucca ! Et j'aime beaucoup les fittonia que je trouve très graphique (j'en ai deux, un vert à nervure blanche et une vert à nervure rose) !
-
- Graine de timide
Bonjour a tous ,
Long moment d'absence festivité du sud , le soleil est la, les plantes sont ravi.
Photo a venir sa pouce bien le Yucca se porte bien..
A bientôt
Long moment d'absence festivité du sud , le soleil est la, les plantes sont ravi.
Photo a venir sa pouce bien le Yucca se porte bien..
A bientôt
-
- Graine de timide
Bonjours a tous ,
Petite mise a jour de ces trois dernier mois place au photo.
Yucca quelque temps avant :

________________________________________________________________________________
Yucca maintenant :

Le Washingtonia :
Je ne sais pas si il est entrain de mourir ou si il attend le prochain printemps pour se générer des autre palmes ..

Les Menthe Poivrée :
Menthe en fleur
Odeur chlorophylle intense super agréable au revoir les pucerons pour toujours
Par contre j'ai remarquer des petite bête blanche dessus ces menthe a surveiller ..

Voila se seras tout a bientôt
Petite mise a jour de ces trois dernier mois place au photo.
Yucca quelque temps avant :

________________________________________________________________________________
Yucca maintenant :

Le Washingtonia :
Je ne sais pas si il est entrain de mourir ou si il attend le prochain printemps pour se générer des autre palmes ..

Les Menthe Poivrée :
Menthe en fleur

Odeur chlorophylle intense super agréable au revoir les pucerons pour toujours

Par contre j'ai remarquer des petite bête blanche dessus ces menthe a surveiller ..

Voila se seras tout a bientôt

-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Alors Maniac,
cette terrasse à quoi ressemble-t-elle maintenant?
A+
cette terrasse à quoi ressemble-t-elle maintenant?
A+
-
- Graine de timide
Bonjour a tous !
Enfin un moment de libre
Alors pour commencer le Yucca vire complètement au voilet sur la parti haute , comme si il avait absorber tout les rayons du soleil pour les relâcher en cette couleur
Pour se qui est des Menthes elles sont toute flétris pas beau a voir..
Il n'y a que le Yucca qui me reste fidèle
Place au photo !

Voici avant et après les rayons du soleil c'est flagrant ..

Voila si vous aussi avez un Yucca de la même sorte n’hésiter pas mettre des photos
A bientôt !
Enfin un moment de libre

Alors pour commencer le Yucca vire complètement au voilet sur la parti haute , comme si il avait absorber tout les rayons du soleil pour les relâcher en cette couleur

Pour se qui est des Menthes elles sont toute flétris pas beau a voir..

Il n'y a que le Yucca qui me reste fidèle

Place au photo !

Voici avant et après les rayons du soleil c'est flagrant ..

Voila si vous aussi avez un Yucca de la même sorte n’hésiter pas mettre des photos

A bientôt !
-
- Graine de timide
Bonjours ,
Et oui l'hiver arrive , pour ma part j'ai de la chance d'avoir un balcon abriter car le Yucca n'évacue pas l'eau qui son entre leur lame et quand sa gèle le Yucca et pas trop content ^^
Des photos a venir et couvres vous bien
A bientôt.
Et oui l'hiver arrive , pour ma part j'ai de la chance d'avoir un balcon abriter car le Yucca n'évacue pas l'eau qui son entre leur lame et quand sa gèle le Yucca et pas trop content ^^
Des photos a venir et couvres vous bien

A bientôt.