jeunes pousses de haricots verts en piteux état...

Ce forum regroupe les discussions sur les fèves, haricots et pois
Avatar de l’utilisateur
kreatur
Bourgeon de bavard
Messages : 406
Inscription : mer. 04 juin 2014 9:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : Drôme

Re: jeunes pousses de haricots verts en piteux état...

Message par kreatur »

Ici ça pousse, mon troisième semis (de mardi) n'est pas encore sorti, j'espère que ça ira... (j'ai semé plus serré pour compenser les pertes...) semis effectué avec 15 jours de retard à cause du mauvais temps.. j'ai préféré attendre, j'espère que ça paiera.
Le premier semis est en pleine forme, on va manger les premier haricots dans la semaine :D :D :D
Les feuilles les plus basse commencent à jaunir, pas de tâches, mais un jaunissement uniforme, comme si elles fanaient. C'est normal ou je dois m'inquiéter?
J'ai des laitues Rougettes à proximité qui sont atteintes de mosaïque fulgurante depuis la semaine de grosse pluie, j'ai peur que ce soit la même chose... :?:
''Que ton alimentation soit ta médecine, et ta nourriture ton médicament."
==> Ma liste d'échanges
Avatar de l’utilisateur
kreatur
Bourgeon de bavard
Messages : 406
Inscription : mer. 04 juin 2014 9:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : Drôme

Re: jeunes pousses de haricots verts en piteux état...

Message par kreatur »

Lechat2 a écrit :.... j'ai fait le contraire de ce que tout le monde préconise, je leur ai filé de l'azote ( purin d'ortie )
Pourquoi est ce que c'est déconseillé?
C'est vrai que j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas donner d'engrais quel qu'il soit aux haricots, car c'est une plante "améliorante" et qu'il se suffit à lui même.
Alors je ne leur donne rien, mais j'avais déjà mis un peu d'or brun dans la terre...
Je vais commencer à cueillir mes haricot 85/90 jours après semis, c'est pas si mal, je crois que c'est le temps minimum pour cette variété.
J'ai hâte de manger les premier!! :atable: :smitten:
''Que ton alimentation soit ta médecine, et ta nourriture ton médicament."
==> Ma liste d'échanges
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: jeunes pousses de haricots verts en piteux état...

Message par renepontadit »

C'est vrai que si l'on sème des haricots dans une terre plus riche, ils produisent beaucoup plus que d'autres dans un bac de sable !
Bon appétit ! René.
Répondre

Revenir à « Aux fèves, haricots et pois »