un laurier ??
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Michele07
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Re: un laurier ??
merci Biloba.
Je lis qu'il fleurit au printemps.
Qu'est ce donc ces bourgeons que je vois ?
Pour l'année prochaine ?
Je lis qu'il fleurit au printemps.
Qu'est ce donc ces bourgeons que je vois ?
Pour l'année prochaine ?
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
des futures tigesMichele07 a écrit :Qu'est ce donc ces bourgeons que je vois ?
- Michele07
- Bourgeon de bavard
ah mais c'est qu'il va encore grandir le joli alors ! Je peux tailler ?
Si oui : quand ?
Si oui : quand ?
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
En Belgique, il deviendra surement un petit arbre buissonnant si tu le laisses vivre sa vie.
Il se taille bien et peut être conduit en haie.
Si la plante est jeune, la première année il faut se contenter d'une taille pour lui donner une forme (en gros couper les branches qui partent dans des directions non souhaitées). Après, la taille peut être plus sévère. La plante est vigoureuse, c'est une plante sans soucis.
Il se taille bien et peut être conduit en haie.
Si la plante est jeune, la première année il faut se contenter d'une taille pour lui donner une forme (en gros couper les branches qui partent dans des directions non souhaitées). Après, la taille peut être plus sévère. La plante est vigoureuse, c'est une plante sans soucis.
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Il supporte très bien la taille, on peut lui donner une forme.
Pour le moment idéal de la taille, je n'en sais rien...
Je taille les miens quand ils prennent trop de place, souvent après la pousse des nouvelles branches, ce qui fait que je ne les vois jamais en fleur.
Pour le moment idéal de la taille, je n'en sais rien...
Je taille les miens quand ils prennent trop de place, souvent après la pousse des nouvelles branches, ce qui fait que je ne les vois jamais en fleur.
- Michele07
- Bourgeon de bavard
merci pour vos conseils
Est ce que je peux planter une lavande rose juste à côté, sans problèmes ?

Est ce que je peux planter une lavande rose juste à côté, sans problèmes ?
Ça peut devenir très grand. Il faut s'assurer qu'elle ne sera pas dans les sous-bois de ta forêt de laurier (oui, même un seul) dans quelques années.
Mieux vaut ne pas s'abstenir de tailler non plus : ça pousse très vite et au bout de 2 ans on se retrouve avec un monstre trois fois plus grand qu'imaginé.
Bons ragoûts!
Mieux vaut ne pas s'abstenir de tailler non plus : ça pousse très vite et au bout de 2 ans on se retrouve avec un monstre trois fois plus grand qu'imaginé.
Bons ragoûts!
Tasuki.