Quel est cet arbuste ?[Identifié= Salix integra]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- stefincognito
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Quel est cet arbuste ?[Identifié= Salix integra]
Bonjour,
J'ai cet arbuste dans mon jardin
Les nouvelles feuilles sont vertes claires/jaunes, les anciennes vertes foncées striées de blanc. Il mesure environ 80 cm de haut pour plus d'1m50 d'envergure. Pour autant, il a été taillé à 15 cm du sol à la fin de l'été dernier (branches trouées par des vers, j'ai coupées jusqu'à avoir des branches saines, ça a donné 15 cm
)
Au passage, les fins de branches sont attaquées. Les feuilles enroulées sur elle-même avec à l'intérieur, une toile blanche et un tout petit ver jaune (comme sur la photo) ou blanc. Ce sont des petites chenilles ?
Merci
J'ai cet arbuste dans mon jardin
Les nouvelles feuilles sont vertes claires/jaunes, les anciennes vertes foncées striées de blanc. Il mesure environ 80 cm de haut pour plus d'1m50 d'envergure. Pour autant, il a été taillé à 15 cm du sol à la fin de l'été dernier (branches trouées par des vers, j'ai coupées jusqu'à avoir des branches saines, ça a donné 15 cm

Au passage, les fins de branches sont attaquées. Les feuilles enroulées sur elle-même avec à l'intérieur, une toile blanche et un tout petit ver jaune (comme sur la photo) ou blanc. Ce sont des petites chenilles ?
Merci
Stéphanie, apprentie jardinière
Année 4 d'un petit potager en carrés
Re: Quel est cet arbuste ?
Salut,
Les photos sont pas top (sans offense
), mais on dirait bien un saule crevette, Salix integra 'Hakuro Nishiki', avec on dirait bien des chenilles en vadrouille effectivement.
Les photos sont pas top (sans offense

Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
- stefincognito
- Bourgeon de bavard
Je galère pour les photos. Je suis sur Ipad, donc pas de possibilité de modifier le format. Les hébergeurs, ça plante à chaque fois.
Donc je prend une photo avec mon tel (mieux qu'avec Ipad), me l'envoie par mail sur l'IPad, puis je recadre pour enlever tout l'inutile, me l'envoie de nouveau par mail (re formatage auto) , éventuellement, je répète l'opération pour que ça passe sur le forum
Je file regarder sur le net pour voir si c'est ça
Donc je prend une photo avec mon tel (mieux qu'avec Ipad), me l'envoie par mail sur l'IPad, puis je recadre pour enlever tout l'inutile, me l'envoie de nouveau par mail (re formatage auto) , éventuellement, je répète l'opération pour que ça passe sur le forum

Je file regarder sur le net pour voir si c'est ça
- stefincognito
- Bourgeon de bavard
C'est bien ça
Merci
Merci
Pas de soucis
, je comprends que ce ne soit pas toujours evident, je ne suis d'ailleurs moi-meme pas un artiste de la technologie numerique. Mais des fois j'aime incriminer les photos a l'avance quand je sens que je vais foirer l'identification d'une plante, ca me donne une excuse.
La, j'ai eu de la chance, ca passe

La, j'ai eu de la chance, ca passe

Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme: