moucherons qui enervent!!!
moucherons qui enervent!!!
slt tout le monde!!!
depuis quelque temps, plein de moucheron noirs vole dans la maison!!!
sa enereve tt le monde!!
il y en a qui se noit dans l'eau de mes bouture et d'autre qui viennent de la terre!!!ils sont tres nombreux la ou il y a des plantes..
pouvez vous me dire d'ou ils viene et comment les exterminer
merci d'avance!!
depuis quelque temps, plein de moucheron noirs vole dans la maison!!!
sa enereve tt le monde!!
il y en a qui se noit dans l'eau de mes bouture et d'autre qui viennent de la terre!!!ils sont tres nombreux la ou il y a des plantes..
pouvez vous me dire d'ou ils viene et comment les exterminer

- Chardon91
- Pépinière à blabla
j'ai la même chose quand je rentre les plantes qui ont passé l'été dehors, particulièrement quand il y a de la tourbe. Si possible je change le terreau avant de les rentrer.
Autrement on peut mettre un insecticide de sol, ou vaporiser un insecticide genre pour moustiques au ras du sol tous les 2 / 3 jours le temps que les derniers moucherons ont éclos sans que les autres aient eu le temps de pondre.
Autrement on peut mettre un insecticide de sol, ou vaporiser un insecticide genre pour moustiques au ras du sol tous les 2 / 3 jours le temps que les derniers moucherons ont éclos sans que les autres aient eu le temps de pondre.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Vu la description il y à de grande chance que ces moucherons soient des Sciarides dit aussi mouche de terreau.
Le plus grand danger se trouve sous le terreau: Les larves
Les larves se nourrissent de la décomposition du terreau (comme leurs parents) mais aussi des jeunes racines qui peuvent être fortement endommagées (attention aux boutures et au semis).
Pour les moucherons un simple insecticides parait convenir mais pour les larves(vu sur différents sites et forums) la solution la plus éfficace est le vermicide (vendu en jardinerie rayon plantes d'intérieurs).
http://www.forumcarnivore.com/ftopic8817.php
Le plus grand danger se trouve sous le terreau: Les larves

Les larves se nourrissent de la décomposition du terreau (comme leurs parents) mais aussi des jeunes racines qui peuvent être fortement endommagées (attention aux boutures et au semis).
Pour les moucherons un simple insecticides parait convenir mais pour les larves(vu sur différents sites et forums) la solution la plus éfficace est le vermicide (vendu en jardinerie rayon plantes d'intérieurs).
http://www.forumcarnivore.com/ftopic8817.php
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Réduire l'arrosage est une solution pour diminuer les moucherons ( et encore
) mais ça ne les éliminera pas totalement.
Après avoir mis un vermicide pour les tuer les larves faire un surfaçage des pots avec du sable fin pour éviter une nouvelle contamination.

Après avoir mis un vermicide pour les tuer les larves faire un surfaçage des pots avec du sable fin pour éviter une nouvelle contamination.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Graine de timide
- Marcus
- Empereur jardinier
J'ai acheté un vermicide pour plante d'intérieur donc normalement les plantes ne risquent rien
il est à diluer dans l'eau (voir notice)
Faire le traitement 1 seul fois n'est pas forcement suffisant, donc à renouveler au besoin

Faire le traitement 1 seul fois n'est pas forcement suffisant, donc à renouveler au besoin

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Je vais sûrement en acheté au printemps, pour mettre dans ma serre. Ça à l'air efficace contre plusieurs type d'insectes.
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi