[IDENTIFIE= Acer campestre ]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIE= Acer campestre ]
Bonsoir,
Qui connaît l'arbuste (érable ?) qui possède cette feuille ?
Les feuilles ont toutes la même taille pratiquement (le limbe fait 6 cm de large sur 4 cm de haut, le pétiole fait 4 cm).
L'arbuste dont je cherche le nom fait 1,50 de haut et il n'est pas large. Comme je ne sais pas son nom, je ne connais pas sa taille courante !
Merci d'avance aux perspicaces du forum.
Qui connaît l'arbuste (érable ?) qui possède cette feuille ?
Les feuilles ont toutes la même taille pratiquement (le limbe fait 6 cm de large sur 4 cm de haut, le pétiole fait 4 cm).
L'arbuste dont je cherche le nom fait 1,50 de haut et il n'est pas large. Comme je ne sais pas son nom, je ne connais pas sa taille courante !
Merci d'avance aux perspicaces du forum.
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Quel est cet arbuste dont voici la feuille ?
On dirait la feuille de l'érable champêtre, acer campestris. La taille correspond.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Erable champêtre pour moi aussi
Bonjour,
Merci à vous deux pour cette info.
Je crois bien que je vais le retirer d'où il est, car il n'aura pas la place pour grandir !
Merci à vous deux pour cette info.
Je crois bien que je vais le retirer d'où il est, car il n'aura pas la place pour grandir !
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.