Olivier et eugénia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Jaquotte
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : jeu. 16 janv. 2014 15:12
Région : Corse

Olivier et eugénia

Message par Jaquotte »

Bonjour à tous. J'ai acheté ,il y a quelques mois, un Eugénia qui a commencé à dépérir, les feuilles sèchent et sont collantes. Il parait que c'est une attaque de cochenilles. J'ai donc acheté le traitement correspondant et je traite les feuilles. On m'a conseillé également de brumiser les feuilles de temps en temps ( au fait , tous les combien? ) Je l'ai mis dehors pour plus de facilité . Qu'en pensez vous ?
Autre question : à la même époque j'ai acheté deux oliviers d'environ 1,80 m en containers qui ont été mis en terre et qui ont l'air de bien pousser, ils ont même pas mal d'olives. Cependant, des feuilles jaunissent régulièrement . Qu'en pensez vous?

Merci pour vos conseils. Précision: j'habite en Corse du Sud.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Olivier et eugénia

Message par bourru07 »

Jaquotte a écrit : Cependant, des feuilles jaunissent régulièrement .
Des feuilles.. combien? 20%? 1%? 1 sur mille?
Ce n'est pas parce que l'on dit que des feuilles sont persistantes qu'elles sont éternelles.
Elles meurent toutes, un jour ou l'autre, deux ou trois ans.
Quelques unes qui jaunissent, c'est normal, surtout après le choc d'une transplantation.
Si c'est une sur deux, faudra voir. Et pour voir, rien de mieux que quelques photos. :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »