Identification
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Identification
Bonjour ,
J'ai récemment acheté une plante dont je ne connait pas l'espèce j'aimerais la connaitre pour pouvoir l'entretenir au mieux merci .
J'ai récemment acheté une plante dont je ne connait pas l'espèce j'aimerais la connaitre pour pouvoir l'entretenir au mieux merci .
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Identification
Bonjour
Je ne comprends pas , tu as acheté une plante sans nom ?
je ne vois pas ce que c'est : la photo n'est pas dans le bon sens et on ne distingue pas la forme des feuilles
Je ne comprends pas , tu as acheté une plante sans nom ?
je ne vois pas ce que c'est : la photo n'est pas dans le bon sens et on ne distingue pas la forme des feuilles
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
J'ai remis la télé à l'endroit ! Ca ne serait pas une bouture racinée de quelque ficus exotique ?
Où l'as-tu acheté ?
Où l'as-tu acheté ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
On dirait des feuilles de frangipanier mais la qualité de la photo n'est pas terrible ...
Je l'ai achetée à un particulier sur une brocante je cous remets une photo de meilleure qualité
Ps : désolée mais la photo se tourne automatiquement sur le site
Ps : désolée mais la photo se tourne automatiquement sur le site
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Cela ressemble à un Brugmansia ! Si on voyait mieux, on pourrait confirmer...
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir,
Presque sûre (à 99,9%) que c'est un Brugmensia
Presque sûre (à 99,9%) que c'est un Brugmensia

Effectivement après vos réponses j'ai regardé sur internet et ça me semble bien être ça les feuilles sont identiques mais au secours ça devient énorme ! 

Je viens de faire un petit tour sur le net et ce serait une plante très toxique ... c'est vrai ?
Ps : Je vis en appartement , il est donc à l'intérieur
Ps : Je vis en appartement , il est donc à l'intérieur
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
C'est un plante merveilleure (merci encore à celle qui m'en a offert un pied splendide. Salut BIBIMani45200 a écrit :Je viens de faire un petit tour sur le net et ce serait une plante très toxique ... c'est vrai ?

Toxique? Oui, mais seulement s'il te prenait l'idée saugrenue la manger en salade..

mais pas plus que les feuilles de tes tomates ou de tes pommes de terre.

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Si c'est bien un Brugmensia , on comprend son état jaunissant
C'est une plante qui a besoin de soleil ou au moins de mi-ombre , et de chaleur
En région douce , elle doit passer l'été dehors
En région froide , l'idéal est une véranda
Il lui faut un substrat drainant , aéré ; et un arrosage bien géré , surtout pas trop abondant , sinon les racines pourrissent , juste un arrosage régulier , en laisser sécher le haut du substrat entre deux
L'hiver il faut lui trouver un endroit clair et frais ( 5-10 °C ) ,( dans le sud et l'ouest on peut la laisser en pleine terre s'il n'y a pas de trop fortes gelées : taillée , elle repartira de la souche au printemps suivant
C'est une plante qui a besoin de soleil ou au moins de mi-ombre , et de chaleur
En région douce , elle doit passer l'été dehors
En région froide , l'idéal est une véranda
Il lui faut un substrat drainant , aéré ; et un arrosage bien géré , surtout pas trop abondant , sinon les racines pourrissent , juste un arrosage régulier , en laisser sécher le haut du substrat entre deux
L'hiver il faut lui trouver un endroit clair et frais ( 5-10 °C ) ,( dans le sud et l'ouest on peut la laisser en pleine terre s'il n'y a pas de trop fortes gelées : taillée , elle repartira de la souche au printemps suivant