Conserver des plants
- Landscaper31
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
Conserver des plants
Bonjour ,
Sur mon ancien composte j'ai plusieurs pieds de tomate et je pense de melon.
Est-il possible de les conserver pour la saison prochaine en les mettant sous serre pour l'hiver ?
Merci
Sur mon ancien composte j'ai plusieurs pieds de tomate et je pense de melon.
Est-il possible de les conserver pour la saison prochaine en les mettant sous serre pour l'hiver ?
Merci
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Re: Conserver des plants
Non.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
En fait les plants de tomates sont vivaces, mais notre climat les tue généralement chaque année. De plus, si des maladies s'y sont installées, c'est une mauvaise idée d'essayer de les garder.
Si elles sont en bonne santé, pourquoi pas? Je pense quand même qu'elles auraient du mal à survivre à l'hiver par manque de lumière, même si elles ont assez de chaleur. Resterait aussi à voir comment se développerait un plant soumis à une période de dormance forcée aussi prolongée.
Si elles sont en bonne santé, pourquoi pas? Je pense quand même qu'elles auraient du mal à survivre à l'hiver par manque de lumière, même si elles ont assez de chaleur. Resterait aussi à voir comment se développerait un plant soumis à une période de dormance forcée aussi prolongée.
Tasuki.
- Landscaper31
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour ,
D'accord , je tenterai l'expérience un de ces jours .
Merci
D'accord , je tenterai l'expérience un de ces jours .
Merci
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Bonjour à tous,
Est-ce que ça vaut le coup de maintenir un pied de tomate dans une serre qu'il va falloir chauffer, aérer, etc... ? De plus, les jours de soleil, elle va monter en hauteur. La tomate se sème facilement et la serre permet justement de démarrer plus vite qu'en pleine terre.
Est-ce que ça vaut le coup de maintenir un pied de tomate dans une serre qu'il va falloir chauffer, aérer, etc... ? De plus, les jours de soleil, elle va monter en hauteur. La tomate se sème facilement et la serre permet justement de démarrer plus vite qu'en pleine terre.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Une tomate mise maintenant avec de bonne condition d'attente va se transformer en liane ce qui devient un non sens, les tomates germant facilement il est préférable de faire le semi en janvier les faire pousser en environnement chaleur + éclairage pour avoir des tomates précoces.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.