debut mini potager

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
Pistachette
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : mar. 02 juin 2009 9:49
Région : Ile de France

debut mini potager

Message par Pistachette »

Tadammmmmm
Le retour de la vengeance !

Alors j'etais sur ce forum ya 7 - 8 ns (puree ca passe vite !)
vous m'aviz bien aidée et ce potager la avait bien démarré...
puis une mutation soudaine nous a forcé a tout abandonner a peine l'année suivante (grrrr !!!!), on c'est retrouvé a 700Km de la, dans une maison de ville sans terrain pdt 3 ans, puis mutation aux USA ! youhouuuuu !

Donc actuellement aux USA, j'envisage d'investir dans 2 bandes de 50 cm x 2 mètres... pas plus, dans 2 ans on s'en va... ! les joies des mutations... mais au moins j'ai espoir d'avoir quelques petites choses "non OGM" dans mon assiette... (vous pouvez pas vous imaginer...)

Ce WE on va acheter les planches et le terreau et voir comment on aménage tout ça !
Je vais avoir besoin d'encouragements, surtout que débuter a cette époque ci, bof... mais bon, je prends ce que je peux ! (mon mari avec mes filles me font ce cadeau d'anniv ! arracher un peu l'herbe présente, placer les planches + terreau etc...)
Je vais également devoir traduire et chercher les noms des futures plantes que je ferai pousser en anglais... (si on en trouve car ya pas tout... )

les questions : je compte acheter du terreau mais c'est la cata ici, pas des masses de choix, on verra ce qu'on trouve a proximité...
est ce que le terreau conviendra pour un debut ?
dois-je simplement focaliser sur un engrais vert au debut ou biens vu que terreau "neuf"je peux tenter des choses d'hiver ? (chou, epinards... ? )
Dois je mettre une bache legere sous mon terreau pour eviter a l'herbe dessous de repousser ? ou pas ? (on compte monter des planches et apporter de la terre car celle qui est sur place es comment dire... pas terrible retiens pas l'eau, de la glaise quoi... a la moindre pluie, ça fait splouich splouich sous les chaussures...)
En savoir plus sur demande-conseils-pour-premier-potager-t ... Q1LSiyP.99
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Re: debut mini potager

Message par Artémis (F) »

La chance ! Tu es ou aux USA ? je t'envie !
You know nothing Jon Snow.
Avatar de l’utilisateur
Pistachette
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : mar. 02 juin 2009 9:49
Région : Ile de France

Re: debut mini potager

Message par Pistachette »

en virginie !
taux d'humidité entre 50 - 90% en ce moment et températures entre 28 et 35... ^^'

du coup je vais faire mon potager en L dans le coin de la palissade pour qu'en "été" ça ne crame pas trop... sinon les plantes grillent ! (on a facile le 40)
Avatar de l’utilisateur
Pistachette
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : mar. 02 juin 2009 9:49
Région : Ile de France

Re: debut mini potager

Message par Pistachette »

bon les radis sensés être prêts semaine prochaine sont foutus, ils sont super fins ! les 2 variétés... je suppose qu'il fait encore trop chaud par ici... je retenterai dans 2-3 semaines...
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »