récolte tardive PDT et soucis (questions bêtes ...)

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
Avatar de l’utilisateur
jeangab
Grossiste en parlotte
Messages : 4703
Inscription : ven. 31 juil. 2009 0:55
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: récolte tardive PDT et soucis (questions bêtes ...)

Message par jeangab »

GRANGE a écrit :Je serai complètement incapable de l'installer, de plus, je n'ai pas de voiture, donc c'est mission impossible pour aller acheter des trucs à perpète ou encombrants, et puis les tomates, je n'ai plus tellement envie d'en manger.
je pensais à ce genre de truc : http://www.cdiscount.com/jardin/entrete ... 07680.html
pas besoin de voiture, ça se commande sur le net, c'est livré chez toi directement :top:
pas besoin non plus d'être une bricoleuse confirmée, il suffit de monter la structure, mettre la bâche par dessus, et voila :wink:
GRANGE a écrit :Une serre qui tient 10 ans
je pense pas que ça tient 10 ans, 3, 4 voir peut être 5 ans, pas plus...
Don't Tread On Me
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2497
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: récolte tardive PDT et soucis (questions bêtes ...)

Message par emille »

jeangab a écrit : ce genre de truc : http://www.cdiscount.com/jardin/entrete ... 07680.html
J'aime bien te lire mais là tu exagères ! C'est typiquement le produit de M…. qui ne supportera pas la moindre intempérie et qui participe grandement à la destruction de la planète :angryfire:
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Avatar de l’utilisateur
jeangab
Grossiste en parlotte
Messages : 4703
Inscription : ven. 31 juil. 2009 0:55
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: récolte tardive PDT et soucis (questions bêtes ...)

Message par jeangab »

c'est clair, surtout quand on voit le prix d'origine : http://www.alibaba.com/product-detail/T ... 37623.html
mais je ne peux pas non plus conseiller l'achat d'une serre en verre à 1000€ pour 3/4 pieds de tomates :wink:
Don't Tread On Me
Avatar de l’utilisateur
dubou23
Bourgeon de bavard
Messages : 288
Inscription : mar. 19 avr. 2011 14:42
Région : Limousin
Localisation : Creuse - Auzances - alt. 575m

Re: récolte tardive PDT et soucis (questions bêtes ...)

Message par dubou23 »

Je ne veux pas être rabat-joie mais je crois que l'on parle de patates à la base :pastop:
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4403
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: récolte tardive PDT et soucis (questions bêtes ...)

Message par GRANGE »

Oui, tu as tout à fait raison, je me suis incrustée dans ce post et en plus, j'ai dévié. J'en suis désolée, et j'espère qu'Airzab ne m'en voudra pas. Je l'autorise à me tirer les oreilles.

Et puis j'ai dit que j'abandonnais les tomates.
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: récolte tardive PDT et soucis (questions bêtes ...)

Message par airzab »

GRANGE a écrit :Oui, tu as tout à fait raison, je me suis incrustée dans ce post et en plus, j'ai dévié. J'en suis désolée, et j'espère qu'Airzab ne m'en voudra pas. Je l'autorise à me tirer les oreilles.

Et puis j'ai dit que j'abandonnais les tomates.
Pas de souci Grange c'est intéressant d'avoir des avis.
Perso je suis un peu comme toi, j'essaie de pas trop me prendre la tête avec les traitements, serre, ...
Et ce qui ne marche pas à cause de ça j'abandonne et tant pis, y'a d'autres choses à planter.

C'est comme ça que j'ai longtemps abandonné les tomates, cette année j'en ai refait (pression des fistons) avec toit et jardin mieux exposé.
Le résultat n'est pas top, mais j'attribue cela aux conditions "particulières" de cet été.

je vais donc en refaire l'an prochain, mais si c'est rebelote, j'abandonnerai aussi les tomates.

sur les liens de Jeangab (merci au passage) j'ai vu que le mildiou progressait dans nos régions avec des variétés plus destructrices et résistantes aux traitements. C'est pas rassurant pour la culture facile et amateur des tomates et PDT

en résumé, je ne te tirerai pas les oreilles, loin de là ;)

Remi alias AirZab
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4403
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: récolte tardive PDT et soucis (questions bêtes ...)

Message par GRANGE »

Contente de garder mes petites oreilles !

Tu as mal choisi ton année pour refaire des tomates. Partout, c'est très décevant, pour les PdT également. Mais on ne pouvait pas deviner, d'autant plus que les mois de mai et juin ont été très prometteurs.
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »