Serre 2m x 3m ?

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
fredpapa
Fruit de la jacasse
Région : Aquitaine

Serre 2m x 3m ?

Message par fredpapa »

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais acheter une serre de 2m x 3m en tubulure de bonne qualité, pas celle qui va s'envoler au premier coup de vent ni se déchirer.
Connaissez vous des modèles costauds et performants avec un plastique solide adapté ?
Je crois savoir qu'il y a différentes sortes de plastique avec traitement anti UV et autres propriété qui permettrait un environnement optimal pour les fruits et légumes.
Je m'en remets à vous toutes et tous en faisant appel à vos connaissances encore une fois.
Merci d'avance, cordialement, Fredpapa.
La cuisine c'est quand les choses ont le goût de ce qu'elles sont
https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/
bourru07
Empereur jardinier
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Serre 2m x 3m ?

Message par bourru07 »

2x3 ??? :oh:
On achète toujours trop petit.
Ce n'est qu'après que l'on s'en rend compte. :wink:
Pense aussi à la hauteur..
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonjour,

Parfois 'bricomarché' fait des offres pour une serre tunnel de 3x3 et 2m de haut d'excellente qualité pour environ 150€. Les éléments de 3x3 peuvent même s’additionner .
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

Va faire un tour au le bon coin ou chez amazon
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
luluDombes
Liseron du clavier
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.

Message par luluDombes »

Bonjour,
pedro431 a écrit :Va faire un tour au le bon coin ou chez amazon
Oui le bon coin est une bonne idée,tu peut par exemple trouver juste l'armature de la serre pour pas trop cher et en plus de bonne qualité,il te suffira ensuite d'acheter un plastique de bonne qualité spécial serre.
Surveille également les promos que les marchands font parfois dans l'année. :wink:
Voici mes suivis de jardin des années précédentes.
2014
2015
2016
emille
Pépinière à blabla
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par emille »

J'ai une petite serre de 1.60 X 3.30 X 2.20m de haut
J'ai douze pieds de tomates et qq bricoles . Compte tenu de la largeur, je peux aisément la déplacer. Pour la rotation des cultures c'est parfait.
Je ne crois pas que dans le commerce tu puisses trouver un si petit modèle de bonne qualité. La mienne est une fabrication maison avec du tube galva 20/27 cintré à froid.

J'avais bien penser en faire une bcp plus grande mais malgré mon grand jardin (12 000m2) je ne savais pas où la placer… Avec mes 3 ou 4 années d'expérience, je suis pleinement satisfait et j'ai définitivement abandonner l'idée d'en fabriquer une plus grande car 12 pieds de tomates sont bien suffisant pour en manger tous les jours.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
pedro431
Roi du massif

Message par pedro431 »

emille comment tu as fais pour les cintrer ?
J'avais pensé cintrer me servant de 3 poulies de tendeur de courroie, mais j'ai peur de l'écrasement.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
bourru07
Empereur jardinier
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Message par bourru07 »

Si tu remplis tes tubes de sable fin, en tassant très fort et que tu bouches..
C'est relativement facile (en chauffant, bien sûr).
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
emille
Pépinière à blabla
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par emille »

bourru07 a écrit :Si tu remplis tes tubes de sable fin, en tassant très fort et que tu bouches..
Et tu cintres avec quoi ? :mrgreen: Avec ton clavier peut être…
Non pour cintrer proprement il faut nécessairement une … cintreuse. Le cintrage à froid permet d'utiliser du tube galva qui gardera toute ses propriétés et notamment une protection antirouille pour toujours !

Cintrer avec 3 poulies ? Le principe est bon. Il faut multiplier les passes pour ne pas déformer le tube. Mais il faut du costaux, hein !
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
pedro431
Roi du massif

Message par pedro431 »

Bourru écrit;
Si tu remplis tes tubes de sable fin, en tassant très fort et que tu bouches..
C'est ce que faisaient les anciens pour cintrer les tubes plastique, par la suite ils mettaient un boudin gonflable, mais je préfère le faire tube vide, le tout c'est le dosage de chaleur entre la courbure interne ou externe sans le bruler :wink:
emille écrit:
Cintrer avec 3 poulies ? Le principe est bon. Il faut multiplier les passes pour ne pas déformer le tube. Mais il faut du costaux
Avec trois gros roulements aiguilles et rondelles débordant sur la partie haute pour empêcher le tube de sauter ou de vriller.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »