Taille du frêne pleureur (URGENT)
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Taille du frêne pleureur (URGENT)
Bonjours les gens
Voilà, je suis nouveau sur ce forum et j'ai un gros problème.
J'ai un frêne pleureur qui a pousser juste au pieds d'un four en parpaing à tel point qu'il est in-transférable sans démolir une partie du four. C'est la raison pour laquelle mon père veut le couper car il a peur qu'il abime le four. Or je ne supporte pas que l'on tue un arbre. J'aimerai donc savoir si il y a moyen de le tailler (même régulièrement) pour qu'il arrête de grandir (surtout ses racines) histoire de le sauver. Toute solution est la bienvenue.
Merci d'avance, c'est relativement urgent.
Voilà, je suis nouveau sur ce forum et j'ai un gros problème.
J'ai un frêne pleureur qui a pousser juste au pieds d'un four en parpaing à tel point qu'il est in-transférable sans démolir une partie du four. C'est la raison pour laquelle mon père veut le couper car il a peur qu'il abime le four. Or je ne supporte pas que l'on tue un arbre. J'aimerai donc savoir si il y a moyen de le tailler (même régulièrement) pour qu'il arrête de grandir (surtout ses racines) histoire de le sauver. Toute solution est la bienvenue.
Merci d'avance, c'est relativement urgent.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Re: Taille du frêne pleureur (URGENT)
Même si tu le tailles souvent, le tronc prendra en volume tout comme les racines. Tu pourras au mieux ralentir le processus.
Donc il faut soit trouver un moyen de le transférer, soit le couper.
Tu dis qu'il est impossible de le dégager sans démolir le mur. Les frênes rejettent bien de souche et sont franchement costaud, il faudra donc s'assurer qu'il est bien mort si vous décidez de le couper.
Si tu veux le sauver : tu peux toujours essayer de tirer franchement dessus ou même de couper une partie des racines. Il pourrait s'en remettre se sont des arbres solides. Si tu es contraint d'éliminer une partie des racines il faudra conserver une ramure en conséquence (par ex. si tu coupes la moitié des racines, enlève aussi la moitié de la longueur des branches.).
Donc il faut soit trouver un moyen de le transférer, soit le couper.
Tu dis qu'il est impossible de le dégager sans démolir le mur. Les frênes rejettent bien de souche et sont franchement costaud, il faudra donc s'assurer qu'il est bien mort si vous décidez de le couper.
Si tu veux le sauver : tu peux toujours essayer de tirer franchement dessus ou même de couper une partie des racines. Il pourrait s'en remettre se sont des arbres solides. Si tu es contraint d'éliminer une partie des racines il faudra conserver une ramure en conséquence (par ex. si tu coupes la moitié des racines, enlève aussi la moitié de la longueur des branches.).
-
- Graine de timide
Merci de ta réponse, je vais voire si je peut tirer dessus.
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Ca serait plus facile de "tirer dessus" cet hiver que maintenant?
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Ce sera plus facile avec un sol détrempé (pluie ou bon arrosage quelques heures avant), de préférence lorsque le temps sera moins chaud.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Il faudrait déjà voir la taille qu'il fait.
Une photo ?
Une photo ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
- Graine de timide
Merci de vos réponses.
Je posterait une photo demain soir.
Je posterait une photo demain soir.