taille et olivier
taille et olivier
salut les jardiniers !
J'ai un olivier en pleine terre à qui il faudrait une petite taille, est-il possible de le tailler maintenant ou mieux vaut attendre le printemps. Je pense que le printemps est plus favorable mais je demande confirmation
merci
J'ai un olivier en pleine terre à qui il faudrait une petite taille, est-il possible de le tailler maintenant ou mieux vaut attendre le printemps. Je pense que le printemps est plus favorable mais je demande confirmation

merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Re: taille et olivier
Bonsoir,
Le paysagiste qui m'a planté mon olivier m'a dit de le tailler au printemps, ce que je fais et il se porte très bien.
Le paysagiste qui m'a planté mon olivier m'a dit de le tailler au printemps, ce que je fais et il se porte très bien.
merci d'avoir confirmer, c'est bien ce que je pensai
- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
bonjour,
Je poste ici pour ne pas recréer un sujet.
Je reviens d'Andalousie et les oliviers ça manque pas là-bas !
Souvent ils sont regroupés par 3, au début je pensais que c'était des rejets de très vieux oliviers avec le tronc central disparu, mais peut-être est ce fait exprès à la plantation de planter plusieurs sujets pour avoir rapidement une coupole avec de la lumière au milieu.
quelqu'un sait ?
merci,
Remi
Je poste ici pour ne pas recréer un sujet.
Je reviens d'Andalousie et les oliviers ça manque pas là-bas !
Souvent ils sont regroupés par 3, au début je pensais que c'était des rejets de très vieux oliviers avec le tronc central disparu, mais peut-être est ce fait exprès à la plantation de planter plusieurs sujets pour avoir rapidement une coupole avec de la lumière au milieu.
quelqu'un sait ?
merci,
Remi
- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
personne pour répondre sur la plantation des oliviers ?
A++
Remi
A++
Remi