Plante mystère sur mon balcon (Saule Marsault)

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
georgette69
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Plante mystère sur mon balcon (Saule Marsault)

Message par georgette69 »

Bonjour tous le monde,

Après m'être présentée dans la partie consacrée aux présentations du forum je viens demander un petit coup de main pour l'identification de ma plante.

Elle à commencé à pousser fin Mai sur mon balcon dans un petit pot grandi à une vitesse folle, n'ayant pas la main verte je suis contente que quelque chose pousse (même si c'est peut être de la catégorie des "mauvaises herbes").

Après plusieurs heures de recherche sur le net je ne sais toujours pas ce que c'est je viens donc vers vous dans l’espoir d'avoir une réponse ou au moins un début de réponse.

Je vous mets quelques photos de ma plante et vous prie de m'excuser pour la mauvaise qualité de la dernière photo.

En vous remerciant par avance. :kiss:
Pièces jointes
IMG_20140929_174216.jpg
IMG_20140929_174152.jpg
Sans titre.png
Dernière modification par georgette69 le lun. 29 sept. 2014 20:14, modifié 1 fois.
BULDEAU
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Re: Plante mystère sur mon balcon

Message par BULDEAU »

coucou

aucune idée,
mais elle se plaît et si elle te ravie, tant mieux,
à suivre donc,
mais une annuelle ou une vivace? sera-t-elle là après l'hiver?
bonne soirée
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

Ta plante est un arbre :mrgreen: un Saule du groupe caprea , Saule Marsault
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
georgette69
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Message par georgette69 »

Merci beaucoup pour vos réponses!

J’espère qu'il ne va pas grandir trop vite (mon balcon est très petit) et je ne prévois pas de déménager avant 2 ans...

Pensez-vous qu'il faut que je le rempote? j'ai un pot de 30 cm de diamètre je ne sais pas si c'est trop grand.

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Région : Bretagne

Re: Plante mystère sur mon balcon (Saule Marsault)

Message par bzh_nicolas »

Si tu veux le garder, ne le rempote pas. Garde le dans son pot, il va se "bonsaïer" naturellement. Il faudra lui faire des apports d'engrais régulier quand tu verras qu'il ne grandit plus (: terre dans le pot épuisée) ou renouveler la terre dans le même pot.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »