Mon jeune sequoia géant et l'hiver...

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Sequoiadu55
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 21 sept. 2014 10:46
Région : Lorraine

Mon jeune sequoia géant et l'hiver...

Message par Sequoiadu55 »

Bonjour à tous !
je me présente, je suis Florent, et je viens de la Meuse !

Je viens ici pour obtenir quelques conseils pour mon jeune séquoia géant qui à germé ce mois d’août.
Jusque là tout ce passe bien, il grandit vite et se trouve actuellement dans une véranda exposé sud mais suffisamment ombragé pour obtenir une pleine lumière sans le griller.
Le problème étant que la véranda peut monter a des températures élevées en ce moment
( jusqu’à 30 degrés ! ). Les conifères n'aimant pas la chaleur excessive...

Je ne sais pas vraiment si je dois le laisser dans la véranda où pour l'instant il s'y plait plutôt bien ou bien le sortir.
Devrais-je le laisser en intérieur, sachant que je sais pas pratiquer son repos hivernal ? ( la véranda est chauffée la journée ).
Je peux aussi le mettre dehors mais il peux arriver ici d’apercevoir des températures allant jusqu’à -20 degrés ! Sachant que le Séquoia est encore tout jeune...
En plus il pleut beaucoup ici ! mais une serre froide va s'installer dans le jardin au printemps prochain.

Que pourriez-vous me conseiller pour ce futur arbre millénaire ( je l’espère ! ) ?

Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Mon jeune sequoia géant et l'hiver...

Message par musadapaz »

Bonjour Sequoiadu55,

Si ton sequoia pousse de façon harmonieuse en véranda, inutile de le sortir. S'il fait vraiment chaud, tu peux toujours brumiser le feuillage. Tu pourras l'acclimater doucement au printemps à l'extérieur. Normalement il faudrait attendre qu'il ait 3 ans pour le planter en pleine terre au jardin. Patience... :wink:
Sequoiadu55
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 21 sept. 2014 10:46
Région : Lorraine

Re: Mon jeune sequoia géant et l'hiver...

Message par Sequoiadu55 »

Bonsoir,
désolé pour le retard de ma réponse..
Merci beaucoup pour votre réponse qui m'apporte beaucoup plus que les sites web ( et pourtant j'ai cherché car je n'ai pas l'habitude de poser mes questions dans un forum )
pour l'instant il grandit lentement mais surement !
je crois qu'il a 2 mois et il vient de me faire une branche !
si je savais mettre une photo je l'aurais mise mais bon..
bonne soirée et encore merci ! :)
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »