Grande tige dans le pot du myrtillier

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Fanederadis
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : dim. 26 août 2012 19:08
Région : Champagne Ardenne

Grande tige dans le pot du myrtillier

Message par Fanederadis »

Bonjour,

J'ai à nouveau une "visiteuse", dans mon pot, trois ou quatre grosses tiges vertes avec plein de feuilles, qui poussent à une vitesse vertigineuse. Pas de fleur pour l'instant.

Au départ, je m'étais dit qu'avec un peu de bol, il s'agissait d'un petit du myrtillier, mais manifestement non, en quinze jours, ça a doublé de taille, et les feuilles ne sont pas les mêmes. D'autant plus que le myrtillier est entrain de prendre sa teinte d'automne.

Le myrtillier vient d'une jardinerie, a été rempoté en début d'année et j'avais déjà eu il y a trois/quatre mois un bon départ d'épilobes, toutes mimi, mais pleines d'ambition que j'avais arrachées sur vos bons conseils. (une-inconnue-dans-mon-pot-t171384.html)

Serait-ce le retour de l'épilobe, d'une autre variété (la tige est plus grosse) ?

J'arrache ? :devil:
Pièces jointes
inconnue2.jpg
inconnue4.jpg
inconnue3.jpg
inconnue1.jpg
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: Grande tige dans le pot du myrtillier

Message par - Piero »

bonjour
perso, je l’enlèverais et éventuellement si tu veux voir ce que c'est, tu le replantes dans un autre pot....
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »