Peut-on cultiver les hémérocalles en pot ?
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Re: Peut-on cultiver les hémérocalles en pot ?
Transplantation faite hier après-midi. J'ai coupé la tige florale avec les boutons qui restaient et je l'ai mise en vase, après avoir légèrement fendu le bas de la tige, comme me l'a suggéré une voisine. Je ne sais pas si les boutons arriveront à éclore, mais qui ne risque rien n'a rien.
Le chat du voisin a tout contrôlé. Je lui ai laissé sa place sous l'abelia, c'est son lieu de repos favori mi-ombre mi-soleil, et d'ailleurs, plus rien n'y pousse.
Aujourd'hui il fait un vent à décorner les boeufs, et tout semble résister.
Le chat du voisin a tout contrôlé. Je lui ai laissé sa place sous l'abelia, c'est son lieu de repos favori mi-ombre mi-soleil, et d'ailleurs, plus rien n'y pousse.
Aujourd'hui il fait un vent à décorner les boeufs, et tout semble résister.
-
- Grossiste en parlotte
Suite de l'aventure :
La tige florale coupée et mise en vase m'a donné deux fleurs.
La première, que j'ai eu la surprise de trouver éclose le 9 au matin Le soir du même jour, le deuxième bouton s'apprête à s'ouvrir et voilà la fleur éclose, quand la première est déjà fanée Les 3 autres boutons, petits, ne se sont pas ouverts, et la tige était sèche ce matin.
Fin de l'aventure
La tige florale coupée et mise en vase m'a donné deux fleurs.
La première, que j'ai eu la surprise de trouver éclose le 9 au matin Le soir du même jour, le deuxième bouton s'apprête à s'ouvrir et voilà la fleur éclose, quand la première est déjà fanée Les 3 autres boutons, petits, ne se sont pas ouverts, et la tige était sèche ce matin.
Fin de l'aventure
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour Grange
Utile et à méditer.
Merci
C'est une bien belle aventure que tu nous a fait vivre là.GRANGE a écrit :Suite de l'aventure :
Fin de l'aventure
Utile et à méditer.
Merci

- hemeroca7
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Génial, bravo pour tes plantations et tes floraisons !
J'ai moi même obtenu des fleurs sur le cutlivar "early early truffle" qui est sensé être dans les + précoces et qui termine ma saison en novembre !
La voilà dimanche soir 16/11

Et ce midi avant le retour de la pluie

J'ai moi même obtenu des fleurs sur le cutlivar "early early truffle" qui est sensé être dans les + précoces et qui termine ma saison en novembre !
La voilà dimanche soir 16/11

Et ce midi avant le retour de la pluie

-
- Grossiste en parlotte
Magnifique !
En fin de compte, on ne peut pas se fier à la période de floraison annoncée. Peu importe, l'important est d'avoir des fleurs.
En fin de compte, on ne peut pas se fier à la période de floraison annoncée. Peu importe, l'important est d'avoir des fleurs.
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes