remplacement vieux rosiers
remplacement vieux rosiers
Bonjour Amis jardinier
un petit conseil SVP , voila j'ai des rosiers (6) qui ont été planter en 1974 et qui arrivent a bout de souffle
je sais qu'on ne replante pas des rosiers sur des rosiers en place , j'aimerai planter des petits arbustes qui fleurissent au printemps, été, évidemment pas des géants , car ils sont dans un espacement entourer d'une murette circulaire , soit environs 10m2 voila j'espère m'être bien exprimé, je suis preneur de toutes les propositions.
je vous remercie et vous souhaite une bonne journée
un petit conseil SVP , voila j'ai des rosiers (6) qui ont été planter en 1974 et qui arrivent a bout de souffle
je sais qu'on ne replante pas des rosiers sur des rosiers en place , j'aimerai planter des petits arbustes qui fleurissent au printemps, été, évidemment pas des géants , car ils sont dans un espacement entourer d'une murette circulaire , soit environs 10m2 voila j'espère m'être bien exprimé, je suis preneur de toutes les propositions.
je vous remercie et vous souhaite une bonne journée
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: remplacement vieux rosiers
Bonjour cretinon !!
Regardes les Décorosiers, on m'en a offert un qui fleurit très longtemps et pas de maladies, mais bcp de rosiéristes font aussi des rosiers de bordure.
Si tu ne peux pas les planter ailleurs qu'à l'ancien emplacement il faut faire un gros trou de 40/50 au carré, remplacer le maximum de terre et de bien amender la nouvelle. tu arroses bcp mais pas souvent. tu nous mettras des photos lors de la floraison ?

Regardes les Décorosiers, on m'en a offert un qui fleurit très longtemps et pas de maladies, mais bcp de rosiéristes font aussi des rosiers de bordure.
Si tu ne peux pas les planter ailleurs qu'à l'ancien emplacement il faut faire un gros trou de 40/50 au carré, remplacer le maximum de terre et de bien amender la nouvelle. tu arroses bcp mais pas souvent. tu nous mettras des photos lors de la floraison ?

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Il y a des quantités d'arbustes qui répondent à cette demande.
Le mieux c'est de voir ans une jardinerie locale (pas un machin de chaîne, hein ! un vrai pro) qu'est-ce qu'il conseille.
Viorne ? Spirée ?
ça dépend aussi de la terre (lourde ou non ? acide ou pas ?)
Il y a des quantités d'arbustes qui répondent à cette demande.
Le mieux c'est de voir ans une jardinerie locale (pas un machin de chaîne, hein ! un vrai pro) qu'est-ce qu'il conseille.
Viorne ? Spirée ?
ça dépend aussi de la terre (lourde ou non ? acide ou pas ?)
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour à tous,ailees a écrit : ça dépend aussi de la terre (lourde ou non ? acide ou pas ?)
Le conseil de ailees est évident et pourtant !!!
Combien de fois s'est-on laissé prendre à acheter et planter des arbustes qui ne conviennent pas au sol que l'on a chez soi

Dès qu'on acquiert un jardin, il faudrait se faire la liste des plantes "autorisées" chez soi et "interdites" car non adaptées à la nature du sol.
Et pas question de faire un grand trou avec une terre "acide" (en terrain très calcaire) pour avoir quand même ce Physocarpe à feuilles d'Obier ou ce Leucothoe axillaris 'Curly Red' que l'on souhaitait ... un jour les racines atteindront la terre du jardin et l'arbuste en question dépérira.
Le problème est que ce "pépiniériste" compétent et sympa qu'il faudrait préférer à la jardinerie "de chaine nationale" ne regarde souvent que l'attrait des ventes et pas l'adaptation de ses végétaux au sol de la région

A nous de faire attention

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi