Chute de Phalaenopsis ...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
cavouette
Graine de timide

Chute de Phalaenopsis ...

Message par cavouette »

Bonjour à tous et toutes,

Suite à une chute, mon orchidée à une feuille bien abîmée :( (elle a un trou sur le côté d'une grosse feuille).

Que va t'il se passer pour mon orchidée ?? : Cela veut il dire qu'elle va être perdue ?Déjà qu'elle ne refleurissait pas depuis plusieurs mois je crains le pire cette fois.

Merci de votre aide :cry:

Cendrine
clabrig
Bourgeon de bavard

Message par clabrig »

généralement je coupe pour éviter toute maladie brigitte
immerczeck
Bourgeon de bavard

Message par immerczeck »

ben ça cicatrise vite une orchidée non?
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Hello,

Il s agit de tissus vivants , soit tu laisses la nature faire , en surveillant bien que ca ne fasse pas d infection (memorise bien l etat des autres feuilles aujourd hui). , soit tu decides de couper.

Lame desinfectee
de la canelle en poudre a passer legerement sur la blessurea l aide d un pinceau.

Le pied de la feuille va se dessecher et tomber naturellement.
cavouette
Graine de timide

re

Message par cavouette »

Merci à vous,

Je pense que je vais couper car la feuille devient molle :?

Merci pour votre aide
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Hello,

Tu ne precises pas de quelle orchidee il s agit, je pense a un phalenopsis car c est le plus courant.
Les feuilles sont en rosette et basses et une longue hampe fleurie.

La feuille molle signifie que depuis pres de deux semaines , la feuille n a pas eu ses nutriments. Qu en est il des autres feuilles ? si elles ne sont pas comme d habitude cela signifie que la plante est en souffrance. Auquel cas je te conseillerais de voir l etat des racines.

Si tu as la possibilite de mettre une photo, tu auras des reponses un peu moins floues.
cavouette
Graine de timide

... Bilan de l'accident ...

Message par cavouette »

Bonjour,

Il s'agit bien d'un Phalaenopsis et malheureusement, je ne peux pas faire de photo. En fait, mon orchidée a deux blessures due à cette chute :
une sur une grosse feuille dure verte très foncée,
une sur une feuille recente verte claire : la feuille est comme cassée en deux à la pointe. Cette même feuille devient molle alors qu'avant la chute elle ne l'était pas. :oops:
Deplus, je viens de remarquer qu'une ancienne feuille toute petite située en dessous d'une grande commence à flétrir.
Je n'ai jamais donner d'engrais à mes orchidées, c'est sans doute pourquoi la hampe ne repousse pas malgré un bourgeon actif (Qui reste inactif donc :shock: ). Faut-il lui en donner alors que ma plante est blessée ?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »