Potiron et coloquintes
Potiron et coloquintes
Bonjour ,
J'ai une association dans ma région qui organisent chaque année une fête de la citrouille.
J'aurais quelques questions à vous poser :
Peut tu me dire :
-> Il me faudrait 100 potiron orange pour décorer d'un poids environ de 3-4kilos par pièce et environ 30cm minimum de circonférence , quel variété je dois prendre ?
-> Combien un pied produit de petits potirons ?
-> Combien de place faut il pour produire ces 100 pièces ?
->> Il faut aussi que je produise environ 250 coloquintes, peut tu me dire les variétés les mieux ?
->> Combien produisent un pied ?
->> Combien de place faut il pour produire 250 ?
Merci à toi
Nicolas
J'ai une association dans ma région qui organisent chaque année une fête de la citrouille.
J'aurais quelques questions à vous poser :
Peut tu me dire :
-> Il me faudrait 100 potiron orange pour décorer d'un poids environ de 3-4kilos par pièce et environ 30cm minimum de circonférence , quel variété je dois prendre ?
-> Combien un pied produit de petits potirons ?
-> Combien de place faut il pour produire ces 100 pièces ?
->> Il faut aussi que je produise environ 250 coloquintes, peut tu me dire les variétés les mieux ?
->> Combien produisent un pied ?
->> Combien de place faut il pour produire 250 ?
Merci à toi
Nicolas
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Potiron et coloquintes
Bonjour Nico57190,

Il faudrait les planter à 1,5 m de distance soit autour de 2,3 m² par pied.
Tu peux avoir entre 1 et 4 fruits par pied ... disons, en moyenne, 3 fruits sur 2 pieds.
Pour être sûr d'avoir 100 fruits, cela fait 65 pieds soit 150 m² ... une jolie parcelle !
Attention aux pilleurs ... ça va attirer l’œil !
Mon voisin s'est fait barboter toutes ses courges, c'est vrai, plantées au bord d'une route assez passagère !

Pour que les fruits soient beaux, il ne faudrait en laisser que 3 à 4 (attention à bien tailler, pincer après la 3 ème feuille)
Cela se plante à 1 mètre en tous sens (non coureuses) ou 2 m. si ce sont des coureuses.
Pour avoir 250 fruits, il te faudrait donc autour de 80 pieds et donc 80 m² (ou 150 si coureuses)
Question variétés, on trouve souvent des sachets de mélange de formes diverses ... à toi de voir.
Pour le coté marrant du fruit, tu peux mettre quelques graines de "tromba d'Albenga" (fruit courbé de plus de 1 m. de long) ... génial pour la décoration.

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi