Hebe x andersonii 'Variegata'

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Gigi62
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : mar. 27 janv. 2015 23:59
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas de Calais

Hebe x andersonii 'Variegata'

Message par Gigi62 »

Bonjour, je suis tomber sous le charme d'un arbuste panaché ce matin sur l'étiquette c'est marquer Hebe x andersonii 'Variegata'. En recherchant sur internet je me suis rendu compte que ce n'était pas très rustique dans ma région et ce que d'autre personnes ont essayées de la cultivé en pleine terre ? Comment l'avez vous protéger et sous quelles température à t'elle résistée ?
Je suis déçu la vendeuse ne m'à pas dit que ce n'était pas très rustique ...
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Hebe x andersonii 'Variegata'

Message par oh la la »

Il faut de l'entraînement pour résister aux clins d'œil des jeunes plantes en jardinerie.
Avez-vous envie de vous ennuyer à protéger... alors que vous pouvez la remporter.
Il existe par exemple de petits euonymus à feuilles bordées de jaunes sans soucis et très lumineux.
Gigi62
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : mar. 27 janv. 2015 23:59
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas de Calais

Re: Hebe x andersonii 'Variegata'

Message par Gigi62 »

Je vois de quels euonymus vous voulez parler je les trouvent trop commun à mon gout ... n'y aurait- il pas moyen que je la rentre dans un local pour qu'elle survive ? :/ J'aime beaucoup les fleurs bleu violettes qu'elle produit ...
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Hebe x andersonii 'Variegata'

Message par chaolinette »

bonsoir
pas rustique et culture pas facile mais très belle plante ,je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider mis à part de la rentrer à l'abri
bon courage :top:
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Gigi62
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : mar. 27 janv. 2015 23:59
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas de Calais

Re: Hebe x andersonii 'Variegata'

Message par Gigi62 »

Oui je vais donc la rentrer à l'abri des que les gelées se présenteront je pense que dans ma serre elle sera suffisamment protégée :)
Sur le truffaut ils disent qu'elle peut tenir jusque -8°C avez vous déjà eu des expériences sur ce point là ?
Gigi62
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : mar. 27 janv. 2015 23:59
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas de Calais

Re: Hebe x andersonii 'Variegata'

Message par Gigi62 »

Après réflexion, Je voudrais essayer de la planter dans un angle de la maison abrité des vents froids, dans un sol relativement sec même en hiver (j'ai lu que l'humidité hivernale nuisait davantage aux plantes frileuses), le seul hic c'est que l'endroit en question est à la mi-ombre voire ombre ... Croyez vous que sa pourrait convenir ? :)
Gigi62
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : mar. 27 janv. 2015 23:59
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas de Calais

Re: Hebe x andersonii 'Variegata'

Message par Gigi62 »

Des nouvelles de mon hebe depuis le temps ! Elle est restée en pot depuis le temps que j'ai mis ce post, sans soins particulier si ce n'est que de l'arrosage, elle a passée ces deux derniers hivers sans encombre avec des températures avoisinant les -4°C contre un mur. Voyant qu'elle commençait à végéter avec le pot qui commençait à devenir trop petit et le substrat trop pauvre, j'ai décidé de la mettre en pleine terre ce printemps (mars) et elle a eu une floraison superbe, on verra comment elle passe l'hiver, je croise les doigts pour qu'elle ne subisse aucun dommage....
hebe 1.jpg
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Hebe x andersonii 'Variegata'

Message par lafutaie »

Elle est vraiment superbe!
Gigi62 a écrit : elle a passée ces deux derniers hivers sans encombre
Mais les 2 derniers hivers ont été particulièrement doux........
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Gigi62
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : mar. 27 janv. 2015 23:59
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas de Calais

Re: Hebe x andersonii 'Variegata'

Message par Gigi62 »

Merci ! :D
Je verrai bien je lui ai pailler le pied pour cet hiver au pire je la remplacerai par autre chose mais j'ai envie d'y croire je n'habite pas très loin de la mer, les amplitudes thermiques sont rarement très importantes :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »