Cerise de terre
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Cerise de terre
Bonjour à tous,
J'ai reçu des cerises de terre et j'ai lu sur pas mal de site qu'elle est envahissante et difficile à éradiquer.
Je me demande si chez moi ou l'hiver est souvent synonyme de grosses gelées elles garderaient ce coté envahissant.
J'aimerais bien la tenter mais j'ai suffisamment de mauvaises herbes à arracher sans en rajouter.
Votre avis et vos conseils m'intéressent.
Bonne journée à tous.

Je me suis trompée je voulais mettre ce post avec les tomates. Donc si un modérateur ou un administrateur peux le mettre à sa place cela serait super. 
J'ai reçu des cerises de terre et j'ai lu sur pas mal de site qu'elle est envahissante et difficile à éradiquer.
Je me demande si chez moi ou l'hiver est souvent synonyme de grosses gelées elles garderaient ce coté envahissant.
J'aimerais bien la tenter mais j'ai suffisamment de mauvaises herbes à arracher sans en rajouter.
Votre avis et vos conseils m'intéressent.
Bonne journée à tous.

Dernière modification par PATOU1473 le ven. 13 févr. 2015 14:03, modifié 2 fois.
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Re: Cerise de terre
Ce que l'on appelle "cerise de terre", c'est bien le physalis ?
Physalis alkekengii 'Franchetii', à racines traçantes, est effectivement envahissant et plutôt utilisé pour l'ornement et pour faire sécher les lanternes oranges.
Physalis peruviana avec son petit goût acidulé est annuel en pleine terre. Certains disent qu'il se ressème tout seul. Personnellement, je n'ai jamais eu cette chance car je picore tous les fruits
Physalis alkekengii 'Franchetii', à racines traçantes, est effectivement envahissant et plutôt utilisé pour l'ornement et pour faire sécher les lanternes oranges.
Physalis peruviana avec son petit goût acidulé est annuel en pleine terre. Certains disent qu'il se ressème tout seul. Personnellement, je n'ai jamais eu cette chance car je picore tous les fruits

Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Oui INDY, c'est un des nombreux physalis. Je voulais joindre l'utile à l'agréable car je les aurais semés au pied des arbustes de la haie. Mais à condition qu'ils n'envahissent pas tout. 

- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Patou1473, nous en avons parlé là :
physalis-evolution-t174297.html
physalis-evolution-t174297.html
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Ca dépend si c'est le Physalis alkekengii il est comestible mais gèle l'hiverPATOU écrit:
Par contre si c'est le physalis Franchetii ou amour en cage il est non comestible, comme le souligne INDY il est utilisé pour l'ornement suffit de faire sécher les lanternes oranges.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
C'est Physalis pruinosa.
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Il est comestible, mais attends que l’enveloppe soit bien sèche pour les cueillir, le fruit doit être orange.
Attention ! Les fruits encore verts contiennent assez de solanine pour déclencher une gastro-entérite et une diarrhée s'ils sont ingérés. On doit empêcher les enfants de manger les fruits1
Attention ! Les fruits encore verts contiennent assez de solanine pour déclencher une gastro-entérite et une diarrhée s'ils sont ingérés. On doit empêcher les enfants de manger les fruits1
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.