Terreau semis et bouturage
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Terreau semis et bouturage
J'ai acheté un terreau spécial semis .
Doit on rempoter rapidement dans un terreau " normal" ou peut on laisser les plantules un certain temps, en ajoutant pourquoi pas de l'engrais?
Merci pour vos réponses.
Doit on rempoter rapidement dans un terreau " normal" ou peut on laisser les plantules un certain temps, en ajoutant pourquoi pas de l'engrais?
Merci pour vos réponses.
- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: Terreau semis et bouturage
Aucune importance.
Le terreau pour semis à une structure plus fine et n'est pas enrichi en minéraux.
Tu peux cultiver des plantes toute leur vie dans ce genre de terreau.
Après il y a des gens qui ne seront pas d'accord, mais selon moi ça n'a aucun impact.
Le terreau pour semis à une structure plus fine et n'est pas enrichi en minéraux.
Tu peux cultiver des plantes toute leur vie dans ce genre de terreau.
Après il y a des gens qui ne seront pas d'accord, mais selon moi ça n'a aucun impact.
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour tout le monde,
Le terreau de semis est léger. Il aide dans un premier à faciliter la formation des premières racines.
Une fois que la graine a germé et a commencé son système racinaire, il va falloir pensé à nourrir cette plante.
Tu peux, si tu veux "écouler" ton terreau spécial semis, l'enrichir.
Tu cultives un plant de tomates dans du terreau spécial semis sans rien lui apporter, je ne donne pas cher de ton plant de tomates.
Ce terreau est cher... tu peux le remplacer par un terreau universel de bonne qualité.nicobas77510 a écrit :J'ai acheté un terreau spécial semis .
Merci pour vos réponses.
Le terreau de semis est léger. Il aide dans un premier à faciliter la formation des premières racines.
Une fois que la graine a germé et a commencé son système racinaire, il va falloir pensé à nourrir cette plante.
Tu peux, si tu veux "écouler" ton terreau spécial semis, l'enrichir.
Bonjour Treelove,treelove a écrit :Tu peux cultiver des plantes toute leur vie dans ce genre de terreau.
Tu cultives un plant de tomates dans du terreau spécial semis sans rien lui apporter, je ne donne pas cher de ton plant de tomates.
- treelove
- Grappe de parlotte
J'ai bien préciser que ce n'était pas enrichi en minéraux... Ca me parait logique qu'il faut ensuite faire des apports pour le développement et la croissance de la plante.
Et puis dans un terreau standart il faut aussi faire des apport. Au bout de 3 mois (au max pour la plupart) tous les minéraux ont été soi lessivés, soi absorbés par la plante.
Et puis dans un terreau standart il faut aussi faire des apport. Au bout de 3 mois (au max pour la plupart) tous les minéraux ont été soi lessivés, soi absorbés par la plante.

-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Merci pour vos réponses.
Princesse , quand tu dis nourrir la plante , est ce possible en laissant dans le terreau spécial semis avec un apport d'engrais liquide?
Merci
Princesse , quand tu dis nourrir la plante , est ce possible en laissant dans le terreau spécial semis avec un apport d'engrais liquide?
Merci
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Si tu veux les laisser un moment sans replanter, tu peux aussi mettre de la terre ou du terreau classique au fond (1/2 ou au 2/3 du pot), et le terreau de semis, seulement en surface pour la germination.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
- treelove
- Grappe de parlotte
"Tu peux, si tu veux "écouler" ton terreau spécial semis, l'enrichir."
C'est bien ce que dit Princesse. Tu peux utiliser ton terreau spécial semis mais dans ce cas tu dois ajouter de l'engrais !
Bon jardinage !
C'est bien ce que dit Princesse. Tu peux utiliser ton terreau spécial semis mais dans ce cas tu dois ajouter de l'engrais !
Bon jardinage !

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Explique moi l'intérêt de répondre :treelove a écrit :J'ai bien préciser que ce n'était pas enrichi en minéraux... Ça me parait logique qu'il faut ensuite faire des apports pour le développement et la croissance de la plante.
Et puis dans un terreau standard il faut aussi faire des apports. Au bout de 3 mois (au max pour la plupart) tous les minéraux ont été soit lessivés, soit absorbés par la plante.
treelove a écrit :Tu peux cultiver des plantes toute leur vie dans ce genre de terreau.
Je dirais que oui mais pas sur une longue période.nicobas77510 a écrit :Merci pour vos réponses.
Merci
- treelove
- Grappe de parlotte
Explique moi l'intérêt de répondre :
Quoi qu'il arrive il faudra faire des apports minéraux même si on prend un terreau plante verte, géranium, ou que sais-je encore.
J'ai été maladroite dans mon premier post en ne précisant pas que les apports d'engrais serais obligatoire dans ce genre de terreau. Je maintien tout de même mon opinion.
Un terreau c'est juste un support de culture.treelove a écrit :Tu peux cultiver des plantes toute leur vie dans ce genre de terreau.
Quoi qu'il arrive il faudra faire des apports minéraux même si on prend un terreau plante verte, géranium, ou que sais-je encore.
J'ai été maladroite dans mon premier post en ne précisant pas que les apports d'engrais serais obligatoire dans ce genre de terreau. Je maintien tout de même mon opinion.