tilleul
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- roussette5
- Graine de timide
- Région : Auvergne
tilleul
Bonjour, je voudrais savoir si les tilleuls du Midi (Var) qui restent de taille moyenne et ont de petites feuilles sont une sous-espèce différenciée ou sont-ils plus petits car il fait plus sec? Ils ont des fleurs merveilleusement parfumées.
- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: tilleul
Franchement impossible de savoir sans photo.
Il y a pleins d'espèces différente de tilleuls.
Il y a pleins d'espèces différente de tilleuls.
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
bonjour,
Ma mère en Normandie a un tilleul a fleurs doubles qui sent très fort.
les "feuilles fleurs" sont plus petites et plus vertes
ça fait de très bonnes tisanes
l'arbre est imposant
Ici il y a aussi des tilleuls à fleurs doubles au parking de la gare, ils sont beaucoup plus petits
A++
Remi
Ma mère en Normandie a un tilleul a fleurs doubles qui sent très fort.
les "feuilles fleurs" sont plus petites et plus vertes
ça fait de très bonnes tisanes
l'arbre est imposant
Ici il y a aussi des tilleuls à fleurs doubles au parking de la gare, ils sont beaucoup plus petits
A++
Remi
- roussette5
- Graine de timide
- Région : Auvergne
Merci à tous,
Vu le lien de Zag. je pense que ça doit être Tilia cordata car ils ont de petites feuilles, on m'avait dit qu'ils ne venaient pas très grands ces tilleuls, mais dans la fiche c'est tout de même 10 m au maximum...
Vu le lien de Zag. je pense que ça doit être Tilia cordata car ils ont de petites feuilles, on m'avait dit qu'ils ne venaient pas très grands ces tilleuls, mais dans la fiche c'est tout de même 10 m au maximum...