Le potager sans travail du sol de luluDombes en 2015

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Le potager sans travail du sol de luluDombes en 2015

Message par Kalinda »

OK

Tu me rassures quant à mes propres semis de Grenobloise


Hélène,
Vas-y pour la mâche, mais pas avant la fin de l'été prochain ;)
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
luluDombes
Liseron du clavier
Messages : 2169
Inscription : mar. 01 juil. 2014 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.

Re: Le potager sans travail du sol de luluDombes en 2015

Message par luluDombes »

helenelagalicienne a écrit :Vous me faites envie avec vos maches!!! Il va vraiment falloir que j'etudie ça ! :top:
En effet il va falloir que tu attende le mois d’août pour faire les tout premiers semis de mâche.
PATIENCE!!!! :)
Voici mes suivis de jardin des années précédentes.
2014
2015
2016
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: Le potager sans travail du sol de luluDombes en 2015

Message par jeannot007 »

Il existe des variété 12/12 mois : Granon, Des 4 saisons... mais je ne sais pas si elles s'adapterait si loin au sud.
luluDombes
Liseron du clavier
Messages : 2169
Inscription : mar. 01 juil. 2014 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.

Re: Le potager sans travail du sol de luluDombes en 2015

Message par luluDombes »

Bonjour,après 2 journées printanières,l'hiver est revenu aujourd'hui avec même de la neige;cette dernière à remplacer la forte pluie de cette fin de nuit (25mm en quelques heure)et est tombée très fortement avec des flocons énormes mais la neige à eu énormément de mal à tenir avec toute cette eau au sol et ce dernier qui c'étais relativement bien réchauffer ces 2 dernier jours.
Ce petit centimètre de neige au sol nous rappelle que dans la région le printemps est encore bien loin.
Pièces jointes
Vue du jardin.
Vue du jardin.
La neige qui à glissée le long de la serre tunnel.
La neige qui à glissée le long de la serre tunnel.
Le mini tunnel fait il y a 2 jours,il plie un peu sous cette neige gorgée d'eau.
Le mini tunnel fait il y a 2 jours,il plie un peu sous cette neige gorgée d'eau.
La neige que j'ai aidée à glissé du toit de la serre en polycarbonate.
La neige que j'ai aidée à glissé du toit de la serre en polycarbonate.
Voici mes suivis de jardin des années précédentes.
2014
2015
2016
luluDombes
Liseron du clavier
Messages : 2169
Inscription : mar. 01 juil. 2014 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.

Re: Le potager sans travail du sol de luluDombes en 2015

Message par luluDombes »

Encore quelques photos de neige :D
Pièces jointes
WP_20150221_011.jpg
WP_20150221_012.jpg
WP_20150221_013.jpg
Voici mes suivis de jardin des années précédentes.
2014
2015
2016
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2323
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Re: Le potager sans travail du sol de luluDombes en 2015

Message par helenelagalicienne »

oui, cette année ça tombe pas mal! chez mon père à Saint-Etienne, ça tombait hier aussi je crois... heureusement pas chez moi! :D je vous la laisse avec plaisir!
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Le potager sans travail du sol de luluDombes en 2015

Message par Kalinda »

Je crois que je préfèrerais la neige à la pluie et à la grêle (petite) qui est tombée chez moi :roll:
Ce serait plus joli :)
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
luluDombes
Liseron du clavier
Messages : 2169
Inscription : mar. 01 juil. 2014 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.

Re: Le potager sans travail du sol de luluDombes en 2015

Message par luluDombes »

helenelagalicienne a écrit :oui, cette année ça tombe pas mal! chez mon père à Saint-Etienne, ça tombait hier aussi je crois... heureusement pas chez moi! :D je vous la laisse avec plaisir!
Oui en effet cette année on a eu pas mal d'épisodes neigeux mais ils était tous de faible intensité,a aucun moment on a eu une grosse masse de neige au sol comparé à certaines années.
Je te met quelques photos des quantités de neige que l'on a eu certaines années ou l'on avait parfois plus de 60cm de neige sans parler des congères qui faisait parfois 2m de haut.
Pièces jointes
neige5.jpg
neige9.jpg
WP_20150208_008.jpg
Voici mes suivis de jardin des années précédentes.
2014
2015
2016
luluDombes
Liseron du clavier
Messages : 2169
Inscription : mar. 01 juil. 2014 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.

Re: Le potager sans travail du sol de luluDombes en 2015

Message par luluDombes »

Kalinda a écrit :Je crois que je préfèrerais la neige à la pluie et à la grêle (petite) qui est tombée chez moi :roll:
Ce serait plus joli :)
C'est vrai que la neige rend le paysage magique surtout quand le soleil est ensuite de la partie(ce qui n'arrive pas souvent :) )
Voici mes suivis de jardin des années précédentes.
2014
2015
2016
luluDombes
Liseron du clavier
Messages : 2169
Inscription : mar. 01 juil. 2014 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.

Re: Le potager sans travail du sol de luluDombes en 2015

Message par luluDombes »

Voici les travaux effectués au jardin aujourd'hui:
J'ai profité de cette journée bien froide dehors pour travaillé un petit peut dans la serre tunnel.
Profitant d'un peu de place dans le tunnel,j'ai décidé d'y planter 30 batavias rouge grenobloise.
Pièces jointes
Voici la planche ou vont être plantées les salades,elle est restée couverte tout l'hiver par des feuilles mortes.
Voici la planche ou vont être plantées les salades,elle est restée couverte tout l'hiver par des feuilles mortes.
J'ai retiré les feuilles mortes à l'aide d'un râteaux et..............................
J'ai retiré les feuilles mortes à l'aide d'un râteaux et..............................
............j'y ai déposé une pellicule de compost qui permet de noircir la terre se qui va l'aidée à se réchauffer et par la même occasion,va nourrir les salades.
............j'y ai déposé une pellicule de compost qui permet de noircir la terre se qui va l'aidée à se réchauffer et par la même occasion,va nourrir les salades.
Les salades une fois plantées.
Les salades une fois plantées.
La planche de salades
La planche de salades
DSC05005.JPG
DSC05006.JPG
Voici mes suivis de jardin des années précédentes.
2014
2015
2016
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Le potager sans travail du sol de luluDombes en 2015

Message par Kalinda »

Je continue à rêver et admirer ton organisation...
Un jour, j'y arriverai aussi (espoir...)

:bravo:
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Le potager sans travail du sol de luluDombes en 2015

Message par MAD 07 »

Bonjour lulu t à tous,

Vas-tu arroser (en ce moment je veux dire) les salades que tu viens de repiquer en serre ?

J'en avais achetées et repiquées à l'automne pour en manger cet hiver, elles sont sous tunnel mais n'ont guère grossi, il a guère plu et pas de neige non plus, je ne les ai pas arrosées penses-tu que ce soit la raison de leur faible croissance ? J'ai souvent des pb dûs à l'arrosage que je maitrise mal :oops:

Alors en voyant tes semis de salades j'ai décidé d'en faire hier, d'habitude je ne les fais qu'en PT dès que la terre est chaude car je n'ai pas de serre, j'espère que ça va marcher !
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
luluDombes
Liseron du clavier
Messages : 2169
Inscription : mar. 01 juil. 2014 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.

Re: Le potager sans travail du sol de luluDombes en 2015

Message par luluDombes »

MAD 07 a écrit :Bonjour lulu t à tous,

Vas-tu arroser (en ce moment je veux dire) les salades que tu viens de repiquer en serre ?

J'en avais achetées et repiquées à l'automne pour en manger cet hiver, elles sont sous tunnel mais n'ont guère grossi, il a guère plu et pas de neige non plus, je ne les ai pas arrosées penses-tu que ce soit la raison de leur faible croissance ? J'ai souvent des pb dûs à l'arrosage que je maitrise mal :oops:

Alors en voyant tes semis de salades j'ai décidé d'en faire hier, d'habitude je ne les fais qu'en PT dès que la terre est chaude car je n'ai pas de serre, j'espère que ça va marcher !
Les salades que j'ai planté ont étés arrosées après la plantation et à la saison ou nous sommes,je devrais avoir besoin de les arrosé de nouveau (sauf exception) dans 15-20 jours car je vais placer un petit paillage ces prochains jours qui gardera l'humidité.
Avec l'avancé dans la saison les salades seront ensuite arrosées tout les 5 à 7 jours environ suivant la météo.
J'espère récolter ces salades dans 60 à 70 jours.
Quand au problème de tes salades je pense effectivement qu'elles ne se sont pas beaucoup développées car elles ont manquées d'eau,vue la région que tu habite et le climat que tu as,je pense qu'il aurait été bien d'arroser tes salades tous les 15-25 jours avec un léger paillage au sol.
Tu avait déja fait poussé des salades à cet emplacement auparavant???
Si oui avait elles bien poussées???
Si non, le problème est peut être que tu les avait elles aussi mal arrosé :wink: ou alors cette terre manque beaucoup d'azote et il serait intéressant d'en apporter par plusieurs manière tel que:compost,corne broyée,purin d'ortie,paillages azotés,.....
Ce que je te conseille de faire à tes salades est de les arrosées un bon coup le plus rapidement possible avec du purin d'ortie si tu en dispose d'avance ou sinon essaye d'en faire un si tu peut trouver des orties à cette saison.
Si tu n'a pas de purin d'ortie ou que tu ne peut pas en faire,arrose quand même tes salades avec de l'eau,je pense que sa leurs fera du bien.
As tu une photo de tes salades,cela pourrait nous aidé à voir leur état?
Voici mes suivis de jardin des années précédentes.
2014
2015
2016
luluDombes
Liseron du clavier
Messages : 2169
Inscription : mar. 01 juil. 2014 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.

Re: Le potager sans travail du sol de luluDombes en 2015

Message par luluDombes »

Le gel de la nuit dernière m'a fait une belle frayeur :shock:
Lorsque j'ai lu ce matin le thermomètre placé dans le tunnel au j'ai planté les salades,il affichait -4°C :oh: j'ai tout de suite craint le pire pour mes rouges grenobloises malgré 2 couches de P17 que je leur avait mis hier soir en prévision d'une petite gelée de l'ordre de -2°C.
Je vous rassure les grenobloises n'ont rient :top: mais je vais maintenant leur poser 6 couche de P17 tous les soir de peur d'avoir une mauvaise surprise au réveil.
Voici mes suivis de jardin des années précédentes.
2014
2015
2016
Avatar de l’utilisateur
Marcol
Prince du jardin
Messages : 9610
Inscription : ven. 06 nov. 2009 9:24
Région : Suisse
Localisation : Préalpes à 900 m d'altitude

Re: Le potager sans travail du sol de luluDombes en 2015

Message par Marcol »

Je suis plus prudent que toi ou moins audacieux: je n'ai rien semé pour l'instant dans les serres ... malgré mes envies :wink:
Nuit passée: -7°
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
luluDombes
Liseron du clavier
Messages : 2169
Inscription : mar. 01 juil. 2014 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.

Re: Le potager sans travail du sol de luluDombes en 2015

Message par luluDombes »

Marcol a écrit :Je suis plus prudent que toi ou moins audacieux: je n'ai rien semé pour l'instant dans les serres ... malgré mes envies :wink:
Nuit passée: -7°
Il est vrai que j'ai du mal à résister à l'envie de planté 2 ou 3 plantes dès les premiers rayons de soleil mais je prend peut de risque car je met seulement des salades et des radis en général et en les protègent il ne leurs ait jamais rien arrivé et même si il gelaient,ce ne serait pas une grande perte.
Je ne tente jamais de primeur sur les grosses cultures du jardin tel que tomates,courgettes,aubergines,haricots vert,etc car le risque serait trop élevé.
Voici mes suivis de jardin des années précédentes.
2014
2015
2016
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: Le potager sans travail du sol de luluDombes en 2015

Message par jeannot007 »

Normalement les jeunes salades ne craignent pas le gel.
Mon grand père en semait toujours à la St Vincent (22 janvier) à 650m d'altitude.
S'il y avait de la neige il semait dessus et lorsque la neige fondait les salades germaient.
luluDombes
Liseron du clavier
Messages : 2169
Inscription : mar. 01 juil. 2014 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.

Re: Le potager sans travail du sol de luluDombes en 2015

Message par luluDombes »

jeannot007 a écrit :Normalement les jeunes salades ne craignent pas le gel.
Mon grand père en semait toujours à la St Vincent (22 janvier) à 650m d'altitude.
S'il y avait de la neige il semait dessus et lorsque la neige fondait les salades germaient.
Il est vrai qu'il m'arrive tous les ans d'avoir des batavia rouge grenobloise que prenne quelques gelées de l'ordre de -2,-3°C et ne subissent aucun dégâts mais il m'arrive également d'avoir des salades qui gèles au printemps ou à l'automne mais je n'ai jamais su vraiment à quelle température elles gelaient :oops: donc je me méfie quand même :wink:
Je peut vous dire que cette gelée un peu imprévue n'a pas du me faire si peur que sa car je prévoit déjà la plantation d'autres salades pour les jours à venir :D ,impossible de résister :lol: mais bien sur elles seront elles aussi bien protégées,pas encore de plantations en pleine terre.
Voici mes suivis de jardin des années précédentes.
2014
2015
2016
Loulong
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : lun. 05 août 2013 22:08
Région : Ile de France

Re: Le potager sans travail du sol de luluDombes en 2015

Message par Loulong »

Est-ce que ça pourrait dépendre de l'humidité du sol, ce qui pourrait entraîner un gel des racines plus marqué et plus définitif ?
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Le potager sans travail du sol de luluDombes en 2015

Message par Kalinda »

Je pense plutôt à une habituation progressive des plantes au froid.
Leur métabolisme pourrait être moins gêné par des températures froides avec peu d'amplitude thermique que par des températures basses de même niveau mais avec amplitude thermique plus importante. Or au printemps et à l'automne, l'amplitude thermique peut dépasser les 20° (-2° le matin ; 20° l'après-midi), alors que cet écart est généralement plus faible en hiver.

Bonne journée :)
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Le potager sans travail du sol de luluDombes en 2015

Message par MAD 07 »

Bonjour lulu et à tous,

Avec un peu de retard (imprévus !!) je te remercie de tes conseils.

Oui j'en plante souvent à cet endroit car mon potager est petit (pas prévu à l'origine) mais je n'en avais jamais repiquées à l'automne). elles étaient recouvertes de feuilles de chênes que j'ai enlevées, je ne pensais pas en remettre tout de suite pour que la terre se réchauffe car il fait souvent 30 voire 40° au soleil certains après midi dans ma région. Elles sont par contre sous tunnel et je surveille les prévisions météo.

Image
[img]http:
//img11.hostingpics.net/pics/404844DSCN3305.jpg[/img]


Je n'ai pas de purin d'orties, pas faciles à trouver, mais j'en ai de consoude, penses-tu que je pourrais faire un arrosage avec pour les booster ?

J'ai acheté 2 barquettes de petits oignons blancs/cebettes que je vais repiquer après avoir séparé les petites tiges- j'ai fait cela la 1ère fois que j'en ai achetés sans savoir que ce n'était pas prévu pour :oh: et je continue car je trouve plus pratique d'aller cueillir 1 oignon pour sa salade plutôt que la botte entière, mais ça fait bcp plus de travail c'est sûr !!!! je pensais mettre du marc de café dans le rang, qu'en penses-tu ? Faut-il que je les protège aussi ou est-ce inutile ?

Bon jardinage à tous :D
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
luluDombes
Liseron du clavier
Messages : 2169
Inscription : mar. 01 juil. 2014 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.

Re: Le potager sans travail du sol de luluDombes en 2015

Message par luluDombes »

Loulong a écrit :Est-ce que ça pourrait dépendre de l'humidité du sol, ce qui pourrait entraîner un gel des racines plus marqué et plus définitif ?
Kalinda a écrit :Je pense plutôt à une habituation progressive des plantes au froid.
Leur métabolisme pourrait être moins gêné par des températures froides avec peu d'amplitude thermique que par des températures basses de même niveau mais avec amplitude thermique plus importante. Or au printemps et à l'automne, l'amplitude thermique peut dépasser les 20° (-2° le matin ; 20° l'après-midi), alors que cet écart est généralement plus faible en hiver.

Bonne journée :)
Merci à vous deux!!!!!
Je pense en effet que plusieurs paramètre rentre en compte et l'amplitude thermique doit jouée un rôle important je pense alors que l'humidité du sol doit avoir un impact relativement réduit à ces températures.
Je pense aussi que le vent peut accentuer le phénomène de gel sur les salades.
Peut importe,cela ne va pas m’empêcher de continuer à planter des salades :) mais en les protégeant un minimum par sécurité.
Voici mes suivis de jardin des années précédentes.
2014
2015
2016
luluDombes
Liseron du clavier
Messages : 2169
Inscription : mar. 01 juil. 2014 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.

Re: Le potager sans travail du sol de luluDombes en 2015

Message par luluDombes »

MAD 07 a écrit :Bonjour lulu et à tous,

Avec un peu de retard (imprévus !!) je te remercie de tes conseils.

Oui j'en plante souvent à cet endroit car mon potager est petit (pas prévu à l'origine) mais je n'en avais jamais repiquées à l'automne). elles étaient recouvertes de feuilles de chênes que j'ai enlevées, je ne pensais pas en remettre tout de suite pour que la terre se réchauffe car il fait souvent 30 voire 40° au soleil certains après midi dans ma région. Elles sont par contre sous tunnel et je surveille les prévisions météo.

Image
[img]http:
//img11.hostingpics.net/pics/404844DSCN3305.jpg[/img]


Je n'ai pas de purin d'orties, pas faciles à trouver, mais j'en ai de consoude, penses-tu que je pourrais faire un arrosage avec pour les booster ?

J'ai acheté 2 barquettes de petits oignons blancs/cebettes que je vais repiquer après avoir séparé les petites tiges- j'ai fait cela la 1ère fois que j'en ai achetés sans savoir que ce n'était pas prévu pour :oh: et je continue car je trouve plus pratique d'aller cueillir 1 oignon pour sa salade plutôt que la botte entière, mais ça fait bcp plus de travail c'est sûr !!!! je pensais mettre du marc de café dans le rang, qu'en penses-tu ? Faut-il que je les protège aussi ou est-ce inutile ?

Bon jardinage à tous :D
Tes salades ne sont pas si moche que ça je trouve :wink:,elles ont l'air de s’être quand même développées.
Je n'arrive pas à me rendre compte exactement de ton climat (mais ce n'est pas grave j'imagine quand même globalement la météo que tu as :wink:)mais tes salades ne se sont peut être pas plus développées que ça simplement à cause de l'hiver car il ne faut pas oublié que si tu as un climat quand même plus clément que chez moi,l'hiver les journées sont courtes et ralentissent quand même bien la croissance des salades.
Ta terre ne me parait pas sèche mais tu l'avait peut être déjà arrosée avant les photos.
Tes salades manque peut être un peu d'azote mais cela n'a pas l'air catastrophique.
C'est dommage que tu n'ai pas de purin d'orties car je pense que cela aurait été parfait pour tes salades.Quand au purin de consoude je n'en ait jamais eu mais il me semble avoir lu que s'est un purin plutôt concentré en potassium,ce n'ai pas l'idéal pour tes salades mais ça ne va pas leur faire de mal.
Je pense que tu peu remettre un peu de paillage au sol,très léger même si entre les feuilles du paillage il y a quelques espaces nu.
Tu as peut être prochainement les première tontes de gazon??Quand tu en aura tu pourra en mettre au pied de tes salades,elles lui feront du bien.
Nous il va falloir attendre encore plus de 5 semaines je pense avant la première tonte.
Tes salades vont peut êtres repartir toute seules dans les jours à venir avec l'avancé dans la saison. Généralement sur les salades cultivées en hiver de cette façon,moi elle ne grossissent pas autant que des salades cultivées le reste de l'année.

Pour ce qui est de tes oignons,le marc de café,je n'en ait jamais utilisé au jardin alors je ne saurait pas te répondre. :oops:
Tu peut protéger tes oignons si tu compte un peu accélérer leur développement mais sinon cela n'est pas nécessaire sauf si de fortes gelées venait à pointer le bout de leur nez chez toi. :wink:
Voici mes suivis de jardin des années précédentes.
2014
2015
2016
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: Le potager sans travail du sol de luluDombes en 2015

Message par lovina62 »

:welcome: Lulu alors ou en es tu dans ton potager???? Moi j’attends encore un peu pour commencer. mes oignons tendre sont en dormance mais ils commencent a se réveiller tout doucement . :top:

Bonne journée :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le potager sans travail du sol de luluDombes en 2015

Message par Princesse »

Bonjour Lulu,

Comme tu en sèmes beaucoup en même temps, comment fais-tu pour les garder "bien" au fur et à mesure de ta consommation ?
Merci
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »