greffer avocatier

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
vv64
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : dim. 11 juin 2006 22:15
Région : Aquitaine
Localisation : borderes (pyrenees atlantiques)

greffer avocatier

Message par vv64 »

Bonjour,

j'ai actuellement 2 avocatiers. J aimerais greffer le plus grand afin d accélérer sa mise a fruit..

Je recherche des greffons de variété hass et si vous avez déjà procédé à la greffe d avocatier je prends aussi les conseils....

Merci,
Avatar de l’utilisateur
tropiques
Grappe de parlotte
Messages : 1967
Inscription : ven. 05 nov. 2010 1:03
Région : Italie
Localisation : Casablanca

Re: greffer avocatier

Message par tropiques »

Bonsoir

Je greffe généralement à l anglaise simple.Les reprises sont très satisfaisantes.
Je ne retire la ligature qu à partir d un an,voire plus.La soudure reste fragile assez longtemps,c est une des particularités de l avocatier
Bonne chance :top:

tropiques
tropiques
vv64
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : dim. 11 juin 2006 22:15
Région : Aquitaine
Localisation : borderes (pyrenees atlantiques)

Re: greffer avocatier

Message par vv64 »

Ok merci tropiques, ce sera une première pour moi....j espère y arriver.. Je fais germer pleins d'autres avocats au cas ou je rate... en attendant faut trouver les greffons, je n ai pas beaucoup de succès ..

Un an pour la soudure !!je pensais que c était plus rapide..j ai vu que certains pratiquent la greffe en fente, mais je ne connais pas le taux de reprise.
Avatar de l’utilisateur
tropiques
Grappe de parlotte
Messages : 1967
Inscription : ven. 05 nov. 2010 1:03
Région : Italie
Localisation : Casablanca

Re: greffer avocatier

Message par tropiques »

Tu peux aussi effectuer la greffe en fente.Même si la soudure est là,le point de greffe restera fragile un certain temps.Donc,i faut desserer un peu la ligature pour ne pas étrangler la tige
Puisque la greffe est faite sur la partie terminale,il n y aura aucun risque à ce que tu perd le porte-greffe.Tu coupe,puis tu retentes...

Bonne chance

tropiques
tropiques
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »