Nos oiseaux si gourmands ...

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zen
Fruit de la jacasse
Messages : 1284
Inscription : ven. 29 avr. 2005 21:20
Localisation : Bassin d'Arcachon

Nos oiseaux si gourmands ...

Message par Zen »

Dans mon jardin j'ai pleins de petits oiseaux. Je leur donne à manger tous les jours mais alors .... qu'est-ce qu'ils sont gourmands !!!

Je leur rempli une petite gamelle de graines tous les jours, ajouté à ça 3 gâteaux secs en moyenne et tout ça pour combien de temps ? 1 seule journée :D Quels gourmands :coktail:

Sans compter les jours où j'ai des restes (la couenne du jambon blanc, la graisse du pâté, les restes de foie gras à Noël...). Ils mangent tout. Là ils ont même un viennois au chocolat ;) et ne croyais pas qu'ils n'aiment pas ça, vous vous tromperiez :crepe:

En tout cas ça fait plaisir de les voir tous les jours sur ma fenêtre en train de dévorer leur festin. Ce midi ils ont même eu droit à leur sirop de cassis car il ne faut jamais oublier de donner à boire aux ptis oiseaux ! Par ce temps tout est gelé donc ils ne trouvent rien à boire et ils ont soif... comme nous.



Et vous vos oiseaux ? Sont-ils aussi gourmands que les miens ? Et vous réclament-ils quand vous avez oublié de remplir leur mangeoire ?
Chantal
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : ven. 30 janv. 2004 16:10
Localisation : Calvados

Message par Chantal »

Bonjour,

Chez moi aussi, ils sont très gourmands. Ils aiment les pommes aussi... J'ai mis une mangeoire haut perchée (à cause des chats) près d'un pommier et dès qu'ils me voient sortir de la maison, ils viennent se rassembler sur le pommier
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

ce matin :
Image
Image
le prédateur ne se sent pas de sortir !!!
Image

et regarde ses proies de loin, sans désir d'en croquer une :lol:
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Zen
Fruit de la jacasse
Messages : 1284
Inscription : ven. 29 avr. 2005 21:20
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par Zen »

Ben moi par contre il mange pas les pommes, ils ont des goûts de luxe lol.
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

Zen a écrit :Ben moi par contre il mange pas les pommes, ils ont des goûts de luxe lol.
tu n'as pas de merles ? ceux-là mangent les fruits et donc les pommes. J'ai mis des morceaux de pommes au sol ce midi, une dizaine de merles a fait bombance.
je viens juste de voir une mouette tourner plusieurs fois au-dessus du jardin de mon voisin. c'est la première fois en 10 ans que je vois une mouette chez moi où il n'y a pas d'eau. Je me demande ce qu'elle fait là au-dessus d'un jardin où il n'y a rien, pas un arbre, pas une fleur, rien que du béton et de la pelouse, le tout sous la neige, aujourd'hui. Elle a peut-être cru que c'était de l'eau, la pauvre :!:
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Bonjour,
moi je dois encore aller préparer leur repas avec un peu d'eau !!
Je vous met des photos d'ici là !
Si l'appreil veut bien :lol:
Aurevoir,
Mr Camp :arrose:
Avatar de l’utilisateur
Zen
Fruit de la jacasse
Messages : 1284
Inscription : ven. 29 avr. 2005 21:20
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par Zen »

Si si j'ai quelques merles mais bon quand il y en a trop ils font fuire les petits oiseaux donc j'essai de pas trop les attirer.
Là ya 5min il y avait 3 jolies tourterelles par terre devant ma porte en train de manger, du coup je viens de leur donner des graines supplémentaires :)

Les mésanges elles sont des plus tranquilles mais alors les rouge-gorge eux sont peureux ++ Toujours à l'affut du moindre mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

Merise, tes photos sont magnifiques ...le nichoir et les oiseaux , c'est trop beau..
Je n'ai pas d'oiseaux, en ce moment, sur les toits de Paris.
Ils vont apparaître d'ici mars, leurs chants mélodieux accompagneront, alors, nos réveils..
Continuez à bien nourrir les "vôtres"..ils ont de la chance ceux-là ! :D
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

Je nourris les oiseaux , je leur mets des graines, des boules de graisse, du pain, des gateaux secs .... Par contre j'ai essayé les pommes, les restes de pates et de riz, du gras de porc mais ils n'en veulent pas, ils préfèrent descendre en fleche le tube rempli de graines ainsi que les boules de graisse et graines.
Lorsque il ne reste plus grand chose j'en ai toujours un qui vient m'avertir : il se met sur la table en face de la porte vitrée et regarde vers l'interieur de la maison.
Les autres années j'avais un couple de tourterelle qui criait lorsqu'il n'y avait plus rien à manger, jusqu'a ce que je sorte leur en remettre.
Nathou33
Chantal
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : ven. 30 janv. 2004 16:10
Localisation : Calvados

Message par Chantal »

Les pommes, chez moi, ils les entament dans les arbres avant qu'on ne puisse les cueillir !

Une année, j'avais accroché aux arbres de couennes de lard et les mésanges se suspendaient dessus. Merci de me l'avoir rappelé, je leur en mettrai de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Zen
Fruit de la jacasse
Messages : 1284
Inscription : ven. 29 avr. 2005 21:20
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par Zen »

Chantal a écrit : Une année, j'avais accroché aux arbres de couennes de lard et les mésanges se suspendaient dessus. Merci de me l'avoir rappelé, je leur en mettrai de nouveau.

Au plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
ditmoitout
Fruit de la jacasse
Messages : 1199
Inscription : sam. 02 avr. 2005 13:56

Message par ditmoitout »

bjr
Ce matin je suis restée dehors aprés avoir donné à manger aux zazios :)
J'ai pu faire une photo qui me comble :)

Image

J'ai oublié: Merci merise pour tes jolies photos :)
Dernière modification par ditmoitout le sam. 28 janv. 2006 18:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

Moi ça me fait rêver une photo comme ça ! merci :D
Avatar de l’utilisateur
Cerise violette
Seigneur des paquerettes
Messages : 7399
Inscription : lun. 15 août 2005 14:04
Localisation : Haute-Normandie

repas

Message par Cerise violette »

après les avoir régalés de margarine ,d'Ebly et de miettes de pain ,j'ai donné aux oiseaux de la Végétaline .Je trouvais les petits paquets plus pratiques à stocker ...Eh bien ils n'ont pas l'air d'en raffoler.

Il leur reste des pommes miniatures ,des graines de houx et de pyracanthas.

Ils viennent jusqu'à la porte de la maison ,réclamer et me font cadeaux de petits tas de crottes sur le tapis d'entrée...Bouhhhhhhh :cry:
Violette

Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21128
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: repas

Message par danae »

Cerise violette a écrit :Ils viennent jusqu'à la porte de la maison ,réclamer et me font cadeaux de petits tas de crottes sur le tapis d'entrée...Bouhhhhhhh :cry:
imagine un peu, si tu avais la visite de grosses bêbêtes... :twisted: pigeons ramiers par exemple ? :lol: ,
bah, faut bien que tout le monde mange, j'ai de tout au jardin, j'habite a la campagne: mésange bleue et charbonnière, à longue queue, rouge gorge, pinson des arbres, geai des chênes, tourterelle, merle, pics épeiche, épeichette et vert, troglodyte mignon,... pies, corneilles et ramiers! et j'en oublie certainement,
et j'ai aussi ceux ci:

Image

Image

dimoitout, ta photo est superbe
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Zen
Fruit de la jacasse
Messages : 1284
Inscription : ven. 29 avr. 2005 21:20
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par Zen »

Et les tiennes Danaé sont magnifiques !!!!!
Libre d'être libre ...
Tellement seul de tout ce qui est toi...
Je suis tellement seul de toi ...
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21128
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

:lol: j'ai quand même triché : ce sont pas des zoziaus...


les photos de dimoitout et de Merise sont splendides, :top:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Zen
Fruit de la jacasse
Messages : 1284
Inscription : ven. 29 avr. 2005 21:20
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par Zen »

C'est vrai mais c'est pas évident de prendre des écureuils en photo alors moi je dis Chapeau bas !!!
Libre d'être libre ...
Tellement seul de tout ce qui est toi...
Je suis tellement seul de toi ...
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Vos photos sont toutes superbes , les écureuils , chapeau ! il faut qu'ils soient à l'aise pour se laisser photographier !
ça m'étonne que les oiseaux dédaignent les pommes et les pâtes , chez moi ils sont hyper gourmands et mangent tout , même les restes de cuisine (gras , croûtes de fromage , légumes , tout quoi !)
si ce ne sont pas les moineaux ce sont les merles ou les corneilles , et puis ces casse pieds d'étourneaux !
par contre pas question de photos en ce moment , car mon doudou creuse les fondations de la véranda et les oiseaux n'apprécient pas !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Ludo
Bourgeon de bavard
Messages : 132
Inscription : ven. 14 nov. 2003 15:53
Localisation : Nord

Message par Ludo »

cette année, nous donnons des morceaux de noix et les oiseaux, mésanges, en raffolent. Ils partent plus vite que les boules de graisses.

Les photos que j'ai vu sur le post sont magnifiques :lol:
Chantal
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : ven. 30 janv. 2004 16:10
Localisation : Calvados

Message par Chantal »

Superbes vos photos ! Merci de les partager avec nous. J'ai essayé mais mes mangeoires sont trop loin et même avec le zoom, on ne voit que des branches? J'aurais surtout voulu vous montrer toutes les grives sur ma pelouse.
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

je me pose une question. Si on donne des pommes aux oiseaux en hiver, est ce qu'on ne les habitue pas et qu'ils viendront se servir directement dans les pommiers cet été ?

Je n'ose pas donner de fruits. par contre les graines !!!!!!!
Dernière modification par pascale 56 le dim. 29 janv. 2006 10:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour
Chez moi aussi ils sont relativement gourmands.Mais je me pose la question si je satisfais tout le monde. Car je sais pas si dans mon mélange de graines tout les oiseaux s'y retrouvent. D'ailleurs suivant le sachet de graines que j'achete il y a des mélanges plus ou moins mieux réussis pour mes zozios, car parfois ils laissent des graines dans les mangeoires qu'ils n'apprecient pas.J'espère qu'au printemps je ne vais pas être envahis de pousses incontrolées!!
Sinon, il y a des moineaux, des mésanges charbonières et bleues, un rouge gorge des merles, et un roitelet et quelques pies qui viennent voler le morceaux de beurre en entier que je pose dehors.
C'est vrai que les mésanges préfèrent les graines et les noix que les boules de graisses.
Quand je sors pour le ravitaillement c'est vrai que les oiseaux autour de moi chantent beaucoup mais je sais pas si c'est pour mon arrivée! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ditmoitout
Fruit de la jacasse
Messages : 1199
Inscription : sam. 02 avr. 2005 13:56

Message par ditmoitout »

bjr
Dernière modification par ditmoitout le dim. 29 janv. 2006 11:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ditmoitout
Fruit de la jacasse
Messages : 1199
Inscription : sam. 02 avr. 2005 13:56

Message par ditmoitout »

bjr tlm

Danaé
les photos de dimoitout et de Merise sont splendides,
Je te remercie de ton gentil compliment cela me fait bien plaisir.

Je vous donne celle-ci que je viens de faire ce matin.
Hier je suis restée dehors pour faire l'autre photo mais j'avais un peu froid, et aujourd'hui j'ai pensé mettre la petite table du jardin juste devant la fenêtre, j'ai mis de l'eau et des graines voila le résultat.
Il est trop mimi :)
De toute façon je n'ai pas le choix il n'y a que lui dans mon jardin mais contente de l'avoir et de pouvoir le voir.
ditmoitout :)

Image
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »