Plante jaune sauvage je suis confus !

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Biotax
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mer. 19 juin 2013 12:25
Région : Europe du Nord

Plante jaune sauvage je suis confus !

Message par Biotax »

Je cherche le nom d'une plante qui ravage les champs, elle est de couleur jaune, le problème c'est que ma recherche sur cette fleurs m'a ammener à des dizaines d'autres espèces qui lui ressemblennt -Colza par exemple- et du fait je ne sais pas quelle est la bonne parmis toutes ces plantes.

Colza
Image

Sinapis arvensis / moutarde des champs
Image

Camelina sativa :Cameline
Image

Erucastrum gallicum
Image

Hirschfeldia incana / roquette bâtarde
Image

PS:je suis au maroc et cette fleur ravage les paysage comme celle dans la première image du Colza, elle tient parfois compagnie avec une plante sauvage rouge orangé très jolie.
Je cherche en faite le nom parce que je veux être sûr qu'il s'agit du Colza parce que j'ai découvert qu'il y a des insecticides de commerce qui utilise l'huile du colza contre les pucerons et autres sortes d'insectes, donc si c'est bien ça on a en main une autre solution naturel pour contrer les pucerons, pour ma part le savon noir abime les feuilles du citronnier.
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Plante jaune sauvage je suis confus !

Message par treelove »

Bonjour,

Une photo serais utile si tu peux.
Probable que ce sois du colza ou des moutardes car ce sont des plantes cultivées assez commune. Moi je trouve ça plutôt joli, en plus les abeilles en profite bien !
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1983
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: Plante jaune sauvage je suis confus !

Message par bzh_nicolas »

Pourquoi dis-tu qu'elle ravage les champs ? Les agriculteurs ne les sèmes pas ? Il s'agit d'une plante invasive chez toi ?
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »