Laurier rose

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mw13
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 13 mars 2015 7:36
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : 13 / fos sur mer

Laurier rose

Message par mw13 »

bonsoir!

mon Laurier rose, planté en pot, a toujours été plutot chétif, n'a jamais fait trop de fleurs.
je pense que je l'ai replanté dans un pot beaucoup trop grand il y a 2 ou 3 ans ....
je voudrais le tailler (assez court) , mais je ne sais pas comment, ni si c'est la bonne période ?
IMG_5643.JPG
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
:daisy:
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Laurier rose

Message par musadapaz »

Bonjour mw 13,

Le laurier rose fleurit sur le bois de l'année il est donc préférable de le tailler juste après la floraison. Le pot n'est pas trop grand à mon avis. Ajoute un peu de sang séché au printemps pour activer sa croissance et arrose-le bien. Il repartira bien vite.
Avatar de l’utilisateur
mw13
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 13 mars 2015 7:36
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : 13 / fos sur mer

Re: Laurier rose

Message par mw13 »

bonsoir et merci pour ta réponse musadapaz !

il y a 2 ou 3 ans son pot etait 3 fois plus petit que celui ci, et lorsque je l'ai replanté (directement apres achat) , je l'ai passé direct dans ce pot. c'est pour ça que je dis que je l'ai replanté dans un pot trop grand ... enfin je pense que ça ne lui a pas été benefique en tous cas car il n'a pas beaucoup grandi, depuis

là le soucis c'est qu'il n'a des feuilles (et fleurs) qu'en haut des tiges, c'est pas très joli.
j'attendrai la fin de la floraison pour le tailler! mais est-ce que je pourrai le tailler court afin qu'il ai des feuilles à partir d'en bas ?

:daisy:
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
:daisy:
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Laurier rose

Message par musadapaz »

Bonjour mw13,

Oui tu peux le tailler court, le laurier le supporte bien, ainsi il se ramifiera. Tu peux tout à fait le tailler au printemps comme ça il s'ettofera durant la belle saison mais ce sera au détriment des fleurs. Pense à bien l'arroser surtout en été et à ajouter du sang séché pour le booster.
Avatar de l’utilisateur
mw13
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 13 mars 2015 7:36
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : 13 / fos sur mer

Re: Laurier rose

Message par mw13 »

Merci encore musadapaz!

du coup j'hesite :mrgreen: le tailler? ne pas le tailler?
seules les grandes tiges pas belles ont des boutons, donc si je les coupe je n'aurai pas de fleurs :veryhappy:
je vais dejà lui donner du sang seché (pourquoi du sang séché d'ailleurs? pourquoi pas un engrais universel ou pour laurier? )

on verra bien comment il évolue et à la fin de l'été je le taillerai :wink:
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
:daisy:
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Laurier rose

Message par musadapaz »

Bonjour mw13,

Pour ce qui est de la taille c'est à toi de choisir ! :wink:
Les engrais naturels comme le sang séché, la poudre d'os ou la corne broyée ont pour intérêt de ne pas risquer de brûler la plante et d'être assimilables sur une plus longue période. Le sang séché donne de très bons résultats sur les lauriers, les hibiscus ou les géraniums.
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Laurier rose

Message par treelove »

Le problème avec le rapport gros pot/petite plante viens uniquement de la maîtrise de l'arrosage. (a mon sens).
Donc si tu arroses trop, la plante va consommer peux, et elle finira noyée. D'où l’intérêt du petit pot... moins de risques..
Tu habite dans le Sud, pourquoi ne pas le planter en plein terre ?
Avatar de l’utilisateur
mw13
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 13 mars 2015 7:36
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : 13 / fos sur mer

Re: Laurier rose

Message par mw13 »

bonjour!

Merci pour vos réponses !

musadapaz, je retiens tes conseils, je vais mieux me renseigner sur ces engrais naturels!

treelove! j'ai justement retrouvé hier un autre Laurier rose en pot dans mon jardin! je l'avais oublié dans un coin et des choses se sont entassées devant lui peuchere !
celui-ci je l'ai planté ce matin en plein terre ! il etait plus fourni, un peu plus petit mais il m'a l'air + vigoureux que l'autre !
pour celui en photo, je ne sais pas vraiment où le mettre, mon jardin ne laisse pas beaucoup de possibilités enfants qui jouent au foot, balançoire, place de la future piscine quand on aura gagné au loto :mrgreen: qu'il ne faut pas encombrer ...
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
:daisy:
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Laurier rose

Message par musadapaz »

Hello à tous,

Voici une fiche pour toi mw13 :
http://www.aujardin.info/fiches/engrais-naturels.php
Avatar de l’utilisateur
mw13
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 13 mars 2015 7:36
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : 13 / fos sur mer

Re: Laurier rose

Message par mw13 »

bonjour!

super ! merci beaucoup :top:
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
:daisy:
Répondre

Revenir à « À la taille »