jasmin dont les feuilles jaunissent
- alainfrancois
- Graine de timide
jasmin dont les feuilles jaunissent
Bonjour à vous tous,
J'ai un jasmin en extérieur et les feuilles sont en train de jaunir. J'ai tâter la terre et est légèrement humide. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
D'avance un grand merci.
J'ai un jasmin en extérieur et les feuilles sont en train de jaunir. J'ai tâter la terre et est légèrement humide. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
D'avance un grand merci.
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: jasmin dont les feuilles jaunissent
Bonjour
Tu pourrais être un peu plus explicite ?
Quel jasmin?
Planté depuis quand?
Et si tu nous mettais une photo ce serait plus parlant.....
Tu pourrais être un peu plus explicite ?
Quel jasmin?
Planté depuis quand?
Et si tu nous mettais une photo ce serait plus parlant.....

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Bonjour,
jasmin en pot ou pleine terre ?
jasmin en pot ou pleine terre ?
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com
- alainfrancois
- Graine de timide
Bonjour à vous !
voici la photo du jasmin
voici la photo du jasmin
- alainfrancois
- Graine de timide
Bonjour à vous !
voici la photo du jasmin
Et encore merci
voici la photo du jasmin
Et encore merci
Peut-être une carence en azote? J'ai entendu dire que quand les feuilles jaunissent ou blanchissent c'est un manque d'azote.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
déjà ce n'est pas un jasmin mais un trachelospermum, il fait parait bien à l'ombre... pour eux faut du soleil, les feuilles jaunes peut être un manque de nourriture il fait de la chlorose, depuis quand n'a t'il pas été rempoté? si tu compte le faire tu pourra mettre un amendement organique à ton terreau style 'Or brun' ou compost si tu en fait, ou alors si tu rempote pas tu peut en mettre en surfaçage dans ton pot, les plantes en pot faut faire au minimum un apport par an et un rempotage de temps en temps
déjà ce n'est pas un jasmin mais un trachelospermum, il fait parait bien à l'ombre... pour eux faut du soleil, les feuilles jaunes peut être un manque de nourriture il fait de la chlorose, depuis quand n'a t'il pas été rempoté? si tu compte le faire tu pourra mettre un amendement organique à ton terreau style 'Or brun' ou compost si tu en fait, ou alors si tu rempote pas tu peut en mettre en surfaçage dans ton pot, les plantes en pot faut faire au minimum un apport par an et un rempotage de temps en temps

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- alainfrancois
- Graine de timide
jeannotin a écrit :coucou
Bonjour à vous,
Il est plein sud. Et on y a mis du compost mais rien n'y fait!