Fleurs bleues[Myosotis]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- algod
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Fleurs bleues[Myosotis]
Bonjour
J'ai ça qui pousse dans une coupe. Au début que pensais que c'était les pétunias que j'y avais mis l'année dernière qui repartaient. Mais c'est pas du tout ca. Quelqu'un peu m'aider à l'identifier?
Merci.
J'ai ça qui pousse dans une coupe. Au début que pensais que c'était les pétunias que j'y avais mis l'année dernière qui repartaient. Mais c'est pas du tout ca. Quelqu'un peu m'aider à l'identifier?
Merci.
- ancolie03
- Liseron du clavier
- Région : Auvergne
Re: Fleurs bleues
je pencherais pour du myosotis
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Myosotis alpestris, au vu des fleurs je n'ai guère de doute.
- algod
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Merci.
La question que je me pose, c'est comment ils sont arrivés dans ma coupe. Il n'y en a pas dans les autres pots autour. Ils sont un peu loin de leurs montagnes, ici en Deux-sèvres.
La question que je me pose, c'est comment ils sont arrivés dans ma coupe. Il n'y en a pas dans les autres pots autour. Ils sont un peu loin de leurs montagnes, ici en Deux-sèvres.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
C'est envahissant au possible, il suffit que des graines volent... et paf.
Re: Fleurs bleues[Myosotis]
Bonjour,
J'avais la même question à poser, mais du coup j'ai déjà la réponse.
Question accessoire : on peut le déplacer en ce moment ou c'est trop tard? J'ai mis des framboisiers dans mon jardin et puisque j'ai du myosotis qui est venu, ben autant le déplacer si possible avec les framboisiers. Ou alors j'attends l'an prochain pour resemer là ou je veux bien qu'il pousse?
J'avais la même question à poser, mais du coup j'ai déjà la réponse.