toit végétal

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
elie43
Graine de timide
Région : Auvergne

toit végétal

Message par elie43 »

Bonsoir à tous.

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je viens d'acheter un terrain sur lequel je construit une maison ossature bois, et sur cette maison, j'ai un petit toit végétal de 2 m²: je compte donc faire une végétalisation semi-intensive (30 cm environ).

je me demande donc que planter; j'ai prévu un petit système d'irrigation tout de même en goutte à goutte.

Quel substrat dois-je mettre pour quels végétaux?

j'aimerais bien un arbuste, et peut-être quelque chose qui redescende un peu le long de la façade;
Je pense en tout cas mettre des bulbes.

merci d'avance à ceux qui me soumettront des idées et conseils.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Région : Moyen Orient

Re: toit végétal

Message par fanch_53 »

En toiture végétalisée, il est courant de voir des Sedum: en Auvergne, ils se plairont puisqu'on en trouve à l'état sauvage sur les sommets des Cévennes, qui ont un climat plutôt rude... Et ils se passent d'irrigation. Tu peux leur adjoindre Campanula muralis pour de la couleur (mauve).

Pour ton projet, où la végétalisation est plus haute, j'ai quelques idées: des graminées (Armeria maritima, par exemple), des bulbeuses (Crocus sp., par exemple), des bisannuelles (Primula acaulis, par exemple, ou Bellis perennis), ...
elie43
Graine de timide

Message par elie43 »

bonsoir merci pour ces idées je note.

j'ai envie de retenir surtout les plantes un peu hautes, afin qu'on puisse les voir d'en bas. Ce petit toit est au dessus de la porte d'entrée.
peut-être que les crocus ou pâquerettes sont un peu courtes...
elie43
Graine de timide

Message par elie43 »

j'ai encore une question, même 2:

à quelle période de l'année faire de telles plantations?

et quelle substrat?

merci
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »