Légume ou "mauvaise herbe"

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
SergentPasta
Graine de timide
Région : Alsace

Légume ou "mauvaise herbe"

Message par SergentPasta »

Bonjour
J'ai planté des légumes depuis le début de cet année sur une parcelle, qui autrefois était un potager. Je précise que j'habite le Bas-Rhin.
Depuis 6 semaines, j'ai une plante inconnue qui a poussé entre mes tomates et mon basilic. Je ne sais pas du tout ce que ça peut être (un légume, une mauvaise herbe?). A vu de nez, comme il y a un duvet sur les feuilles, je pencherai pour quelque chose en rapport avec les choux mais mes recherches ont fait "chou blanc" justement. :oops:
Quelqu'un avec un oeil averti pourrait m'aider à ce sujet?
Merci d'avance.
Image
BIBI17
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Re: Légume ou "mauvaise herbe"

Message par BIBI17 »

Bonjour,
Je trouve que ça ressemble a de la bourrache :roll:
SergentPasta
Graine de timide
Région : Alsace

Message par SergentPasta »

En effet, en regardant les photos sur internet, ça y ressemble beaucoup. Bourrache officinale (Borago officinalis L.)
Je découvre en même temps cette plante qui apparemment a pas mal de vertus.
Je vais donc en prendre soin.
Merci pour le coup de main, BIBI17. ;)
BIBI17
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par BIBI17 »

:top: :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »