risque pluie en mai
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
risque pluie en mai
Bonjour,
Question peut être idiote: j'ai repiqué mes tomates il y a 5 jours (pied entre 20 et 25 cm de haut donc il était temps), depuis hier elle ont été douchée plusieurs fois, je compte mettre un abri dans la semaine, je voulais toutefois savoir si ces pluies précoces représentaient un risque de mildiou ultérieur ?
Question peut être idiote: j'ai repiqué mes tomates il y a 5 jours (pied entre 20 et 25 cm de haut donc il était temps), depuis hier elle ont été douchée plusieurs fois, je compte mettre un abri dans la semaine, je voulais toutefois savoir si ces pluies précoces représentaient un risque de mildiou ultérieur ?
- Remy71
- Liseron du clavier
Re: risque pluie en mai
Non , le mildiou se propager dans l'air avec le vent et la pluie mais on le voit très rarement sur des jeunes plans en mai donc les pluies que tu as maintenant n'ont aucune conséquence sur l'avenir de tes plans. , c'est vers mi juillet qu'il pointe son nez et peut apporter les premières contagions, il faut savoir aussi que dès que revient un temps plus sec et chaud le mildiou stoppe ses attaques.