fraises sans gout et pas sucrées
-
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
fraises sans gout et pas sucrées
Bonjour à tous
Mes fraises ont du coup d'oeil : belles , bien rouges , pas abimées , aucune attaque .Elles sont paillées avec du brf de feuillus et arrosées régulièrement ,emplacement bien ensoleillé .
Le feuillage aussi est Ok et pourtant ce n'est pas un délice sous la dent , à première vue on s'attendrait à mieux .
J'aimerais comprendre ce qui leur manque .
Peut-on au moins espérer qu'elles ont autant de vitamines et minéraux que des fraises plus gustatives?
Merci d'avance pour vos réponses.
Mes fraises ont du coup d'oeil : belles , bien rouges , pas abimées , aucune attaque .Elles sont paillées avec du brf de feuillus et arrosées régulièrement ,emplacement bien ensoleillé .
Le feuillage aussi est Ok et pourtant ce n'est pas un délice sous la dent , à première vue on s'attendrait à mieux .
J'aimerais comprendre ce qui leur manque .
Peut-on au moins espérer qu'elles ont autant de vitamines et minéraux que des fraises plus gustatives?
Merci d'avance pour vos réponses.
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Re: fraises sans gout et pas sucrées
Quelle variété ?
Bien rouge ne veut rien dire, attends un peu plus que le rouge se fonce, si pas d'amélioration, mets des autres en septembre, il se peu que comme les fraises des bois le gout est supérieur au sucre.
Bien rouge ne veut rien dire, attends un peu plus que le rouge se fonce, si pas d'amélioration, mets des autres en septembre, il se peu que comme les fraises des bois le gout est supérieur au sucre.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Fleur de pipelette
Hélas ,je ne me souviens plus du nom de cette variété .Quelqu'un m'a dit récemment que ce serait un manque d'ensoleillement .C'est vrai que dans ma région , le mois de Mai et jusqu'en deuxième semaine de Juin les températures étaient anormalement basse .Les plants ont 2 et 3 ans .Il faudrait en Septembre que je les vire et en replanter des jeunes ?C'est ce que je dois comprendre?
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Peut être un manque de soleil ?
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Ce n'est pas ce que j'ai dis car les paramètres peuvent être trop nombreux.Les plants ont 2 et 3 ans .Il faudrait en Septembre que je les vire et en replanter des jeunes ?C'est ce que je dois comprendre?
les vieux plants de fraises lorsqu'ils dégénèrent font des fraises de + en + petites, là il est temps de les changer, on donne un délais de 3 ans par parcelle c'est, qu'après 3 ans les fraises ont vidées la terre de toutes substance nourricière.
Ton problème c'est le murissement, cueillies trop vite ou pas assez de chaleur = soleil
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Fleur de pipelette
Oui, probablement le manque de chaleur et soleil.Je vais les laisser encore un an à la même place.