Navets malades: que faire?
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Navets malades: que faire?

Cela fait bien trois semaines que mes navets sont malades...
Après plusieurs recherches, j'ai pensé à l'oidium et j'ai traité à la bouillie bordelaise et retiré les feuilles atteintes, mais rien n'y fait...
Toutes mes feuilles tombent les unes après les autres, et les navets ne grossissent plus

Je vous met une photo afin de mieux comprendre le problème.
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Re: Navets malades: que faire?
Les miens ne sont pas mieux (pas traités non plus). Depuis le début il ne poussent pas de toute façon... je récolte des navets à peine plus gros que des radis... mais bon c'est déjà mieux que les radis qui n'ont rien donné du tout 

Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
-
- Graine de timide
Salut Aloune,aloune a écrit :Les miens ne sont pas mieux (pas traités non plus). Depuis le début il ne poussent pas de toute façon... je récolte des navets à peine plus gros que des radis... mais bon c'est déjà mieux que les radis qui n'ont rien donné du tout
arff je suis pas le seul dans ce cas alors...Et tu as également cest tâches typiques sur les feuilles?
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
C'est seulement la 2è fois que je cultive des navets de printemps: l'an dernier ils avaient poussé vite et bien, belles et bonnes récoltes.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
-
- Graine de timide
Bonsoir Aloune
Bien moi c'est la première fois, et j'en suis pas du tout satisfait...Le pire, c'est que j'aimerai au moins comprendre ce qu'ils ont, mais apparemment personne ne sait...
Bien moi c'est la première fois, et j'en suis pas du tout satisfait...Le pire, c'est que j'aimerai au moins comprendre ce qu'ils ont, mais apparemment personne ne sait...