Diverses questions-graines-hiver
Diverses questions-graines-hiver
Bonjour, j'ai planté en février des ageratum et j'aurai besoin de votre aide. Les premières fleurs ont déjà fané et j'ai pu récupérer les graines. Je m'inquiétais seulement quant à la façon dont je l'ai fait: j'ai arraché les sortes de petits pon pons(les pétales) pour en ensuite enlever les graines qui sont juste en dessous. Cela pause-t-il problème d'arracher les pétales secs qui se situent dans les graines ?
J'aurai une deuxième question: j'ai lu que les ageratum pouvaient être bisannuelles. Vu que je les ai plantées en pot, pourrai-je rentrer les pots et les placer devant une fenêtre l'hiver ? Vont-elle survivre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Jack,
J'aurai une deuxième question: j'ai lu que les ageratum pouvaient être bisannuelles. Vu que je les ai plantées en pot, pourrai-je rentrer les pots et les placer devant une fenêtre l'hiver ? Vont-elle survivre ?
Cordialement,
Jack,
Re: Diverses questions-graines-hiver
Ahh et j'oubliais, j'ai récolté ces graines alors qu'elles s'étaient pas complètement sèches puis je les ai fait sécher. Cela pose-t-il problème ?
Cordialement,
Jack,
Cordialement,
Jack,
Personne ne sait ? ^^
- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Si les graines étaient mûre alors c'est bon. Il faut attendre que la fleurs soit bien sèche.
Sinon l’ageratum est une plante non rustique mais tu peux effectivement essayer de la garder en pot à l'intérieur l'hiver.
Sinon l’ageratum est une plante non rustique mais tu peux effectivement essayer de la garder en pot à l'intérieur l'hiver.
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

Ok, je prends note.
J'espère que mes petits ageratum vont survivre cet hiver !
J'espère que mes petits ageratum vont survivre cet hiver !