Cone de forçage

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Nico18
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 14 juin 2005 22:31

Cone de forçage

Message par Nico18 »

Plutôt que d'acheter la peau des fesses des produits finis, je suis à la recherche de feuille de plastique suffisament rigide pour réaliser des cones de forçage. Je suis allé voir dans des magasins de bricolage mais je n'ai rien trouvé. Si vous avez une adresse; j'habite à Bourges ( 18 ).
Merci
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

bonjour

je me souviens que dans mon ancienne entreprise ils vendaient des rouleaux de plastique (polypro) d une largeur d environ 30 cm (je ne sais pas quelle etait utilité finale... :? )

c etait au rayon des clotures et des abreuvoirs pour les agriculteurs
essaie de voir dans ce genre de rayon
apres, je ne vois pas

a+
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Tu trouveras en magasin bricolage des panneaux en pvc ou en polystirène , qualité 'cristal'.
Mais ... ces panneaux sont relativement souples, pas bon marché et celà restera du bricolage...bricolé.
Perso, je crois que le plus intéressant est d'acheter de vrais cones de forçage... Tu fais la dépense une fois et tu gardes le amtériel de nombreuses années. Et ton jardin ne ressemble pas à une exposition de brocante....
Mais c'est perso..... :oops:
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Message par voltaire »

:oops: bonsoir nico,et pourquoi pas des bidons d'eau minérale de 5 litres ?
couper juste le fond,laisser le bouchon et percer un trou pour éviter la condensation,je sais cela n'est pas trop esthétique mais ça coûte rien
amicalement
voltaire :.
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

voltaire a écrit ::oops: bonsoir nico,et pourquoi pas des bidons d'eau minérale de 5 litres ?
couper juste le fond,laisser le bouchon et percer un trou pour éviter la condensation,je sais cela n'est pas trop esthétique mais ça coûte rien
amicalement
voltaire :.


:top:

:D
adfabrications
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 28 nov. 2011 14:21
Région : Midi-Pyrénées

Re: Cone de forçage

Message par adfabrications »

Bonjour,

J'ai le lien qu'il vous faut !

http://www.ad-fabrications.fr/Conedeforage-211-113.html
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »