phalenopsis - c'est quoi ? une feuille malformé ?

Parce que les orchidées méritent un forum
kayacrow
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 24 juil. 2015 15:56
Région : Ile de France

phalenopsis - c'est quoi ? une feuille malformé ?

Message par kayacrow »

Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai récupérer une orchidée blanche de type phalaenopsis. Je l'ai dépoté pour pouvoir la mettre sur une branche creuse avec un mélange de terreau pour orchidées. Je pense que cela ne lui à pas plu au départ car la plupart des racines ont séché. Mais certaines ont résisté et aujourd'hui de nouvelles racine ainsi que de nouvelles feuilles sont sorties, je pense qu'elle se sent bien dans sa nouvelle demeure.

Cependant j'ai remarqué qu'elle me faisait 2 pousses un peu spéciale au niveau des entre nœuds ( Peut être que cela ce nomme autrement pour une orchidées ? ) . Celle ci sont blanche verdâtre, de forme un peu triangulaire. Pour la plus grande, qui fait 3 cm environs, j'ai l’impression qu'il s'agit d'une feuille mal formé car elle est "enroulé" comme une feuille qui sortirais et est donc "creuse" en regardant bien. La plus petite pousse de la même façon.

Image

Image

Auriez vous une idée de ce qu'il s'agit ?

C'est peut être simplement une malformation du fait de l'hybridation ou quoi, mais là je ne suis pas sur de ce dont je parle :)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Ps : Je crois qu'il va falloir nettoyer un peu les feuilles... et le vase aussi :mrgreen:

Ps2 : Est il possible de déplacer le sujet dans la sous catégorie orchidées svp ?
Avatar de l’utilisateur
Miltonia
Grappe de parlotte
Messages : 1603
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne

Re: phalenopsis - c'est quoi ? une feuille malformé ?

Message par Miltonia »

Bonjour :welcome:

Je n'ai jamais vu ça pour ma part, et quelle est l'évolution depuis une semaine ?

Ce type de terreau ne convient pas pour les phalaeno, pour l'instant le tien, comme tu dis, a l'air de se plaire, mais il ne faut pas le laisser ainsi trop longtemps :wink:
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »