Tomates retenues pour 2015
- tropiques
- Liseron du clavier
- Région : Maghreb
Tomates retenues pour 2015
Bonsoir
Cette année,j avais cultivé des dizaines de pieds de tomates,qui m avaient pris énormément de temps,plus que que celui consacré au reste des plantes de mon jardin.
De ce fait,pour 2015,je n en cultiverai que deux variétés,celles que j avais apprécié le plus: 10 pieds max.,pour les 2 variétés

L incontournable cornue andine

Et la délicieuse white princess
Ces deux variétés se dégustent natures,dans le jardin
Pour les autres variétés délicieuses,les souks en sont saturés.Bien sûr qu elles sont loin d être bio
Cette année,j avais cultivé des dizaines de pieds de tomates,qui m avaient pris énormément de temps,plus que que celui consacré au reste des plantes de mon jardin.
De ce fait,pour 2015,je n en cultiverai que deux variétés,celles que j avais apprécié le plus: 10 pieds max.,pour les 2 variétés

L incontournable cornue andine

Et la délicieuse white princess
Ces deux variétés se dégustent natures,dans le jardin
Pour les autres variétés délicieuses,les souks en sont saturés.Bien sûr qu elles sont loin d être bio
Jardiner autant que je veux, faire le reste quand je peux 

- fredpapa
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Re: Tomates retenues pour 2015
Bonjour tout le monde,
Excellente tomates en effet !
Cordialement, Fredpapa.
Excellente tomates en effet !
Cordialement, Fredpapa.
La cuisine c'est quand les choses ont le goût de ce qu'elles sont
https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/
https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/
- tropiques
- Liseron du clavier
Bonsoir à tous
Merci Fred
Je viens de te mp
A+
Merci Fred

Je viens de te mp
A+

- auronitens
- Fruit de la jacasse
- Région : Centre
Salut Tropique..
La j'en reste baba !!! Avec un climat comme celui que tu as la chance d'avoir et se limiter a seulement 2 variétés ???
Bon , je respecte ton choix .... Mais tu n'as pas envie de gouter autre chose ?
Des Wes, par exemple ... Si je ne devais faire qu'une seule variété c'est elle que je choisirai ..
Ou des Moya ? C'est une variété qui vient d' Espagne mais qui a longtemps été cultivée au Maroc ..
Je peux t'envoyer des graines si tu veux ..
C'est vrai que ça donne du travail .. Mais quelle récompense !!!
Cordialement
La j'en reste baba !!! Avec un climat comme celui que tu as la chance d'avoir et se limiter a seulement 2 variétés ???
Bon , je respecte ton choix .... Mais tu n'as pas envie de gouter autre chose ?
Des Wes, par exemple ... Si je ne devais faire qu'une seule variété c'est elle que je choisirai ..
Ou des Moya ? C'est une variété qui vient d' Espagne mais qui a longtemps été cultivée au Maroc ..
Je peux t'envoyer des graines si tu veux ..
C'est vrai que ça donne du travail .. Mais quelle récompense !!!
Cordialement
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Bonjour à tous,
Je suis restée sur l'idée que Tropiques plaisantait pour voir nos réactions. Cela me semble impossible que l'on puisse se limiter à 2 variétés le tout pour un total de 10 pieds, surtout sous un tel climat et avec une famille à nourrir.
Je suis restée sur l'idée que Tropiques plaisantait pour voir nos réactions. Cela me semble impossible que l'on puisse se limiter à 2 variétés le tout pour un total de 10 pieds, surtout sous un tel climat et avec une famille à nourrir.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- tropiques
- Liseron du clavier
Bonsoir
Auronitens---Cette année,j avais cultivé des variétés qu on ne trouve pas dans nos étals.C était par simple curiosité,et non par passion.
Néanmoins,j en conserve toujours les graines,peut-être qu un jour...Qui sait
Merci pour ta généreuse proposition.
Malheureusement,j ai décidé, en ce qui me concerne, que 2016 sera une année blanche pour la tomate
La wes,je ne la connais pas,par contre,la moya on en cultive encore chez nous.
Si tu constates que je cultive un fruitier dont les graines t intéressent,n hésite pas.Cela ne me fera que plaisir
Cordialement
INDY--Vrai que mon climat est favorable à la culture des tomates,mais c est vrai aussi,qu il est favorable à la culture de mille autres délices, moins contraignants en culture,et que j adore
Du semis à la récolte de tomates,que de délicates étapes à franchir,que de frais engagés et, parfois les déceptions ne nous font pas de cadeaux.Heureusement que la politique de l autruche nous aide à oublier vite,très vite
Si on n aime que les tomates et, on ne peut cultiver que les tomates,alors là ,il ne faut pas hésiter à foncer.
Je souhaite bon courage et, bonne récolte pour 2016,à tous les passionnés de tomates.
Cordialement
Auronitens---Cette année,j avais cultivé des variétés qu on ne trouve pas dans nos étals.C était par simple curiosité,et non par passion.
Néanmoins,j en conserve toujours les graines,peut-être qu un jour...Qui sait

Merci pour ta généreuse proposition.

Malheureusement,j ai décidé, en ce qui me concerne, que 2016 sera une année blanche pour la tomate
La wes,je ne la connais pas,par contre,la moya on en cultive encore chez nous.
Si tu constates que je cultive un fruitier dont les graines t intéressent,n hésite pas.Cela ne me fera que plaisir

Cordialement
INDY--Vrai que mon climat est favorable à la culture des tomates,mais c est vrai aussi,qu il est favorable à la culture de mille autres délices, moins contraignants en culture,et que j adore

Du semis à la récolte de tomates,que de délicates étapes à franchir,que de frais engagés et, parfois les déceptions ne nous font pas de cadeaux.Heureusement que la politique de l autruche nous aide à oublier vite,très vite

Si on n aime que les tomates et, on ne peut cultiver que les tomates,alors là ,il ne faut pas hésiter à foncer.
Je souhaite bon courage et, bonne récolte pour 2016,à tous les passionnés de tomates.
Cordialement