graines de tubalghia violacea

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cecile95
Graine de timide
Région : Ile de France

graines de tubalghia violacea

Message par cecile95 »

Bonjour,
j ai acheté un pot de tubalghia violacea aussi connu sous le nom d ail violet d afrique du sud qui était en fleurs lors de son arrivé a la maison et qui me donne maintenant de belles graines :top:
Auriez vous des conseilles a me donner sur la façon de planter ses graines car je suis complètement perdue et en même temps je trouverais dommages que celles ci se perdent...
tati jardin
Pépinière à blabla
Région : Midi-Pyrénées

Re: graines de tubalghia violacea

Message par tati jardin »

je n'aurai pas de conseil à vous donner pour le semis mais la multiplication de cette plante est sûrement plus rapide avec les bulbilles qu'elle va développer.
en IDF, prenez la précaution de la protéger l'hiver surtout si votre sol est humide. :wink:
"Quand on jardine,on n'est pas enivré par le vertige de soi" Pascal Cribier
cecile95
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: graines de tubalghia violacea

Message par cecile95 »

Merci de votre réponse tati jardin. Du coup j ai mis les graine dans un pot, pour le substrat j ai pris un terreau légé. J ai mis les gaines en suface et je les ai mélangé a la terre on verra bien.
Par contre sur internet il est dit que cette plante était rustique jusqu a -10... j avais prévu de la mettre en plaine terre sans protection hivernale (je n y pense pas ou trop tard).
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »