[IDENTIFIEE= Nerina sarniensis ] Belle à identifier?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIEE= Nerina sarniensis ] Belle à identifier?
Voici une plante à identifier. Ce devrait être une fleur issue d'un bulbe, rapporté de voyage et planté il y a quelques années. Mais c'est???
.- algod
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Re: une belle à identifier
Bonsoir.
Ca ressemble à une nérine.
Ca ressemble à une nérine.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
je dirais même plus : ça ressemble à une nérine , une belle bulbeuse !!
j'en ai eu une dans son ton , Nerina sarniensis
j'en ai eu une dans son ton , Nerina sarniensis
Merci aigod, merci Danièle pour m'avoir rafraichit la mémoire. Il s'agit bien, d'une Nérine.
Ce nom figure bien dans mes notes.
Un bulbe rapporté de Madère qui a mis plusieurs années avant de produire la première fleur.
J'avais complètement oublié sont existence, c'est malheureusement le cas pour ces plantes qui mettent des années pour s'établir.
Ce nom figure bien dans mes notes.
Un bulbe rapporté de Madère qui a mis plusieurs années avant de produire la première fleur.
J'avais complètement oublié sont existence, c'est malheureusement le cas pour ces plantes qui mettent des années pour s'établir.