chèvrefeuille parfumé

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

thefairy a écrit :Ouilles Jeannotin !

J'ai planté mon Lonicera Goldflame à mi-ombre car j'avais lu que les chèvrefeuilles aimaient cette exposition. D'ailleurs, d'après l'étiquette de la plante, elle supporterait aussi bien le soleil que l'ombre. Connais-tu cette variété ?
pourquoi ouilles c'est vrai qu'en règle générale il fleurissent également à mi-ombre, mais chez moi il n'y a pas....donc c'est le soleil pour tous il faut que tous s'adaptent en attendant que les grands leur fasse de l'ombre mon jardin n'a que 10 ans et c'est peu pour que les arbres soient grands grands, mais j'ai planté dans l'expectative que ceux qui veulent de l'ombre en auront un jour et dans l'ensemble cela ne se passe pas trop mal, goldflamme c'est la variet. que j'ai photographiée mais la flor. d'hiver innatendue n'a rien a voir avec sa flor. normale qui est assez grosse et très colorée.le parfum même la toute petite fleur que tu as vu dégage une odeur très agréable....

Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
thefairy
Fleur de pipelette

Message par thefairy »

Merci Jeannotin tu me rassures. Comme j'ai hâte de voir si toutes mes plantations de l'été et automne dernier reprendront. A bientôt sur le forum.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »