"cerisier sauvage"

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
gaellebt
Graine de timide
Région : Bretagne

"cerisier sauvage"

Message par gaellebt »

Bonjour à tous !!
je débute dans le jardin, alors je m'excuse par avance si ma question parait un peu bête..

Nous avons une parcelle construite, et nous commençons à nous occuper du jardin.
Je voudrais planter un cerisier, et une amie à moi me dit qu'elle a plusieurs cerisiers sauvages d'environ 1.80 m dans son jardin,(qui produisent de goûteuses petites cerises me dit elle) qu'elle souhaite enlever, elle me propose donc de m'en donner un..
petites questions :
- quelle est la différence entre un cerisier sauvage et un cerisier classique ? est ce une histoire de greffon ?
- si je le replante et qu'il prend dans mon jardin, comment va se passer la pollinisation ? ne faut-il pas plusieurs de son espèce pour que les cerises puissent venir ?

est ce à votre avis une bonne idée ou vaut il mieux que je me rabatte sur un cerisier de pépinière ?
Merci d'avance pour vos avis et conseils !
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: "cerisier sauvage"

Message par aygues31 »

Bonjour gaellebt,

Un vrai cerisier "sauvage" est un merisier et s'il donne déjà des fruits, c'est qu'il n'est pas tout jeune ... 4 à 5 ans au moins.
Cela veut dire qu'il doit avoir fait de bonnes racines et que son déplacement ne se fera pas sans peine et sans un bon gros trou :lol:

Toutefois, un cadeau ne se refuse pas.
Prépares la bêche, la pioche et une bonne bâche solide pour le transporter :top: ... dans une remorque.

Bon courage.
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Re: "cerisier sauvage"

Message par esox10 »

Bonsoir,

Ca peut être, aussi, de la cerise aigre que l'on utilise en clafoutis ou à l'eau de vie.
La Montmorency.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »